in

Android 12 : comment éteindre son téléphone avec le bouton d’alimentation

Faites-vous partie des utilisateurs Android de longue date ? Vous êtes sûrement habitués à lancer, à redémarrer ou à éteindre votre smartphone à partir du bouton d’alimentation, mais ce n’est plus le cas dans Android 12.

La mise à niveau vers Android 12 de votre téléphone vous a certainement perturbé, à plus d’un titre. Ainsi, l’appui long sur le bouton d’alimentation ne fait plus apparaître le menu d’arrêt, mais va plutôt activer Google Assistant. Cette modification lancée par la mise à niveau est censée faciliter la vie des utilisateurs.

Pour accéder au menu d’alimentation et d’urgence, vous devrez appuyer simultanément sur les boutons d’alimentation et d’augmentation du volume. Cela vous permettra donc d’éteindre votre téléphone.

Cette méthode n’est toutefois pas très pratique pour les utilisateurs voulant un accès moins gênant aux boutons d’urgence. Il en est de même pour les clients voulant réaccéder aux fonctions de mise sous tension ou de redémarrage.

Paramétrer son téléphone pour retrouver les anciennes fonctions du bouton d’alimentation

Voici comment faire pour retrouver toutes ces anciennes fonctions via un appui long sur le bouton d’alimentation :

Surfshark
  • Accédez au menu Paramètres en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage.
  • Cliquez maintenant sur Système puis sur Gestes.
  • Appuyez sur «Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation » que vous trouverez vers le bas du menu affiché.
  • Désactivez enfin « En attente pour l’assistant ».
  • Vous pouvez maintenant réutiliser votre bouton d’alimentation comme auparavant.

Sachez aussi que vous pourrez accéder à de nombreuses autres options dans le menu Gestes. Vous pourrez par exemple paramétrer l’utilisation de tapotements pour activer d’autres fonctionnalités.

Quick Tap qui consiste à taper deux fois à l’arrière du téléphone peut vous permettre de réaliser des captures d’écran, d’ouvrir une application précise… Vous pourrez aussi programmer votre téléphone pour que deux tapotements successifs sur le bouton d’alimentation permettent de faire une action spécifique.

Il vous suffit d’accéder au menu Gestes pour paramétrer, activer ou désactiver toutes les fonctionnalités de votre téléphone. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *