Bienvenue dans notre rendez-vous hebdomadaire ‘Ce qu’il fallait retenir cette semaine’ sur Technplay.com. Comme chaque semaine, nous plongeons dans le cœur de l’actualité technologique pour en extraire l’essentiel. Des dernières innovations en matière de mobilité à l’évolution continue des gadgets, sans oublier les phénomènes de la pop culture, nous vous offrons un résumé essentiel pour rester connecté. Voici les points saillants de cette semaine.
Lidl se lance sur le marché des VTT électriques haut de gamme
Lidl, le géant allemand du hard-discount, s’est lancé sur le marché porteur des vélos tout-terrain électriques avec le Fischer Montis 6.0i. Il s’agit d’un modèle haut de gamme doté d’un moteur Brose de 90 Nm, d’une batterie de 504 Wh pour une autonomie de 30 à 50 km, d’une transmission Sram 12 vitesses et d’un équipement d’amortissement premium. Bien que disponible uniquement en Allemagne pour l’instant, ce VTT électrique est commercialisé à un prix très compétitif, proche de celui du best-seller Rockrider E-ST 520 de Décathlon
Pour en savoir plus, lisez cet article.
Une Apple Watch aide à retrouver des bagages volés à l’aéroport
Une passagère nommée Paola Garcia a utilisé la fonctionnalité de localisation de son Apple Watch pour retrouver ses bagages volés à l’aéroport de Fort Lauderdale, en Floride. Après avoir constaté que ses bagages n’avaient pas été livrés à son domicile, elle a suivi le signal de son Apple Watch jusqu’à une adresse résidentielle, où elle a découvert plusieurs bagages suspects. Elle a alors alerté les autorités, qui ont arrêté un employé d’une boutique hors taxes de l’aéroport, Bazile, après avoir identifié des preuves vidéo de ses activités de vol. Cet incident démontre l’utilité des dispositifs de localisation dans des situations imprévues et rappelle l’importance d’être vigilant lors des voyages en avion.
Pour en savoir plus, lisez cet article.
Netflix teste une nouvelle interface simplifiée
Netflix teste actuellement une refonte majeure de son interface, avec un design simplifié conçu pour fluidifier l’expérience utilisateur. Le principal changement consiste à remplacer les rangées statiques de vignettes par des boîtes extensibles qui affichent les informations clés sur les titres. Cette refonte a pour objectif de réduire le temps perdu à faire défiler les pages pour trouver un contenu adapté, en permettant aux abonnés d’identifier rapidement les titres correspondant à leurs critères. Bien que cette nouvelle interface ne soit pour l’instant proposée qu’à un nombre limité d’utilisateurs, Netflix envisage de l’étendre à l’ensemble de sa base d’abonnés dans les prochains mois et trimestres si les retours sont positifs.
Pour en savoir plus, lisez cet article.
La pépite de notre chaîne YouTube cette semaine
- Partager l'article :