in

Carson City est en train de devenir connectée !

carson city, ville connectée

Il y a peu, nous vous avions dévoilé les projets de Chicago pour devenir une ville connectée et intelligente. Carson City au Nevada a quant à elle mis en place son application visant à faire de cette ville, une ville également connectée.

Carson City, une ville connectée grâce à ses habitants

Difficile d’imaginer l’avenir de nos villes sans un partage de chaque information pouvant être utile à la vie de tous. C’est pourquoi, nous observons à travers le monde de plus en plus d’applications ou de dispositifs ayant pour but de connecter et de mettre en réseau chaque élément pouvant faciliter la vie quotidienne des citadins. Comme quoi, un système de solidarité et de partage dans des sociétés qui paraissent souvent de plus en plus individualistes, c’est possible !

Grâce à une application spécialement conçue pour Carson City, il est à présent possible de signaler tous les problèmes pouvant subvenir dans les rues de la ville. Un trafic routier dense, un pic de pollution, voilà le genre d’alerte que vous pourriez recevoir avec Carson City Connect. L’application permet également de trouver des restaurants, des bars, des centres de loisirs, des évènements dans la ville.

Vous pouvez aussi signaler des problèmes. Par exemple, ouvrez l’application, sélectionnez votre problème, prenez une photo et l’application partage cela avec l’emplacement ou vous vous trouvez. Astucieux !

La ville de Chicago est également en train de mettre en place un système similaire, mais peut-être plus poussé. Ce projet porte le nom « Array of Things » ou « éventail de choses« . Des balises sont en cours d’installation dans toute la ville afin de pouvoir apporter toutes les informations nécessaires à l’application : température, circulation, temps, pollution, etc…

Encore un pas de plus vers la ville du futur !

carson city mongolfière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.