in

Sony facilite grandement les captures d’écran PS5 et son envoi vers un téléphone

captures d'écran ps5

La PlayStation 5 a récemment reçu une mise à jour permettant le partage de clips et de captures d’écrans PS5 sur la console.

Sony facilite le partage des captures d’écran PS5 vers d’autres terminaux. La société a enfin déployé un système de capture activant automatiquement les téléchargements automatiques vers l’application PS. Cette application compagnon de la firme stockera vos captures d’écrans PS5 pendant 14 jours pour vous laisser le temps de décider quoi en faire.

Captures d’écran PS5 : que faire pour activer cette fonctionnalité ?

Accédez au menu Jeux de votre PS5 puis faites défiler les icônes jusqu’à celle de la bibliothèque de jeux. Cliquez dessus pour trouver la galerie multimédia. Ouvrez-la pour faire apparaître l’option « Activer le téléchargement automatique » que vous devrez sélectionner.

Les captures d’écran PS5 n’apparaîtront pas directement sur l’application mobile PlayStation. Il vous faut d’abord fermer l’application puis la relancer. Un avis vous indique que les captures PS5 commenceront à apparaître. Pour les voir, cliquez sur l’icône de la bibliothèque de jeux dans la barre de navigation juste à côté de la loupe. Sélectionnez maintenant « Captures » pour toutes les faire apparaître.

Quel est l’intérêt de cette nouvelle mise à jour ?

La prise de captures d’écran PS5 était auparavant un processus laborieux. Pour y arriver, on utilisait des solutions de contournement consistant à envoyer des captures d’écran à un ami via le chat de groupe. Cette technique permettait de les faire apparaître dans l’application. Cela impliquait toutefois d’envoyer au préalable à l’ami un avertissement sur la raison de l’envoi de ces captures d’écran.

Il est aussi possible de transférer des captures sur une clé USB. Cette option induit cependant l’obligation de retirer ces captures de la clé. Vous devrez ensuite les ajouter ensuite à votre pellicule ou au site de votre choix.

La nouvelle fonctionnalité de téléchargement automatique simplifie tout ce processus auparavant si ardu. D’autant plus que Sony indique que les clips et les captures d’écran PS5 seront disponibles pendant 14 jours après leur création. Pour la vidéo, vous pourrez télécharger des clips d’une durée maximale de 3 minutes et d’une résolution allant jusqu’à 1920 x 1080 pixels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.