in

Capteur Notion pour garder un oeil sur la maison

capteur notion maison connectee

Toujours garder un oeil sur sa maison est désormais monnaie courante pour les adeptes d’objets connectés au sein du foyer. Pratiques, mais souvent restreints à une zone en particulier. Notion se place partout dans la maison et permet de tout surveiller à distance. 

Le petit appareil ne paye pas de mine, tout rond, pas de design particulièrement sympa. Mais sous ses airs bonhommes, Notion se révèle être bien pratique puisqu’il est destiné à toujours tenir l’utilisateur informé de ce qu’il se passe chez lui. Sa petite taille se révèle être un avantage, pour l’installer il suffit de le coller au coin d’une porte, sur une fenêtre, en bas d’un mur… et le changer de place si besoin.

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/lLGfsoGvqY4″]

Quand une personne entre dans la maison ou ouvre une vitre, une notification est immédiatement envoyée sur le smartphone pour prévenir d’une activité. Notion est compatible avec iOS et Android. C’est sûr on peut faire la même chose avec une caméra connectée, mais la surveillance aura pour limite le champ de vision de l’appareil. Si la porte arrière de la maison est ouverte, l’objet posté à l’entrée ne sera en mesure d’informer les habitants que si l’intrus passe devant.

Notion surveille également la température de la pièce dans laquelle il est fixé, une éventuelle fuite d’eau et travaille en « partenariat » avec le détecteur de fumée. Bien évidemment, si vous possédez un détecteur connecté, une notification sera envoyée sur votre téléphone en cas de problème, mais si l’objet est classique et sonne uniquement, Notion reconnaît l’alarme et prévient que celle-ci sonne. L’appareil peut être commandé sur le site internet de la marque, pour 129 $.

Source