in

Google utilise votre Caméra pour analyser votre santé avec Google Fit

Google fit caméra

Dès le mois prochain, les propriétaires de pixels pourront utiliser la caméra de leur téléphone pour mesurer leur pouls et leur fréquence respiratoire via Google Fit. La société a déclaré qu’elle prévoyait d’étendre son offre à d’autres appareils Android au fil du temps.

Comme beaucoup d’entre nous, Google s’intéresse de plus en plus à notre santé. Google Health englobe les différentes équipes de Google qui travaillent à aider les gens à vivre leur vie la plus saine possible. Le dernier effort en date vous permet de mesurer votre rythme cardiaque et respiratoire grâce à l’application Google Fit et à la caméra d’un téléphone Android.

Google Fit : Mesurez votre fréquence cardiaque avec votre caméra

Dans un article de blog, Shwetak Patel, directeur des Technologies de Santé chez Google Health, a écrit que la fonction sera disponible à partir du mois prochain. Google Fit s’appuiera sur des capteurs de la caméra pour suivre les nouveaux paramètres de santé.

Lorsque la fonction sera disponible sur votre téléphone, vous pourrez ouvrir l’application pour prendre vos mesures en tapant sur les nouvelles cartes sur la page d’accueil. Google devine votre rythme respiratoire en observant le mouvement de votre poitrine, il devra donc voir votre torse.

Comment utiliser la fonctionnalité

Pour mesurer le nombre de respirations que vous prenez par minute, Google Fit utilise la caméra frontale de votre smartphone Android. Le téléphone doit être appuyé sur une surface stable afin que vous puissiez vous voir confortablement à partir de la taille. Il doit avoir une vue claire et dégagée de votre tête et du haut de votre torse. 

Les utilisateurs sont ensuite dirigés vers une interface utilisateur avec une alimentation en direct marquant votre visage et votre poitrine. Les instructions vous diront de respirer normalement tandis qu’un indicateur circulaire note la progression. Une fois l’opération terminée, vos résultats apparaissent sur l’écran suivant.

Le flux Google Fit Home comporte une nouvelle carte qui indique le nombre moyen de tours par minute au cours de la semaine écoulée. Un bouton plus dans le coin supérieur droit vous permet de démarrer une autre session.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.