in

« Buro » le bureau connecté d’Opendesk

buro bureau connecté

La société Opendesk ( entreprise produisant des fournitures de bureaux écologiques et durables ) nous présente « Buro » son nouveau prototype de burau intelligent et connecté.

Les bureaux connectés sans être partout ne sont plus si rares, Opendesk nous le prouve. Ses magasins se situent un peu partout dans le monde, les designers sont indépendants et acheter chez eux fait vivre les emplois locaux. Récemment l’entreprise s’est tournée vers une nouvelle gamme de développement : le mobilier intégrant de la technologie.

Buro

Il s’agit de « Buro », un bureau connecté et possédant un ordinateur intégré. Ce dernier se connecte avec divers appareils portables ainsi que le cloud, il sert essentiellement à enregistrer vos données au fur et à mesure. Il synchronise et sauvegarde vos données les gardant ainsi en sécurité. L’ordinateur ne sert cependant qu’à enregistrer vos données, il n’est pas possible de l’utiliser sans un écran, il ne fait pas office de remplacement complet de votre ordinateur.

Il vous servira de valeur sure en stockant ou transférant vos fichiers électroniques et vos informations. Détournant un problème trop bien connu d’insécurité, Buro possède une clé cryptographique unique qui vous demandera un mot de passe personnel à chaque connexion.

Buro

« Un tel bureau contiendra des données auxquelles plusieurs personnes pourront accéder. Mais aucune d’entre elles n’auront accès à toutes les données, elles ne connaîtront pas les clés privées des différents bureaux. Il est tout à fait possible techniquement que les données soient sous le contrôle d’une pièce inanimé tel un meuble et fonctionne avec une identité numérique. »  expliquait Paul Harter le programmeur numérique

En outre Buro propose également certaines fonctionnalités comme le mode veille, un vibrement pour signaler des notifications. Pour le moment il existe seulement en prototype mais devrait arriver sur le marché d’ici fin 2016. La société prévoit d’organiser plusieurs évènements cette année afin de trouver plus de designers. Sans prix totalement fixé Opendesk le prédit aux alentours de 300 $.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.