in

Un module de caméra amovible sur les téléphones Oppo ?

Oppo aurait breveté un module de caméra amovible qui viendra révolutionner les selfies. Pour vous prendre en photo, vous n'aurez plus à regarder directement votre téléphone grâce à cette fonctionnalité. 

Une alternative à la caméra frontale

Les fabricants de téléphones ont toujours cherché à éliminer les caméras selfie disgracieuses en les cachant sous l'écran ou même en retournant la caméra arrière. Oppo, lui, envisage une autre solution. La marque propose une alternative surprenante : mettre la caméra entre vos mains. Selon 91Mobiles, Oppo aurait breveté un module de caméra amovible pour ses futurs smartphones. 

Selon les informations, la caméra ressemblerait à priori aux modules standards équipant le dos des téléphones. Sauf que celle-ci est détachable. Vous pouvez la poser où bon vous semble ou la tenir dans vos mains et pointer librement le sujet à photographier. Dans tous les cas, le déclenchement est toujours réalisé via le téléphone. 

Ce qu'on sait de cette caméra modulaire d'Oppo

Les images montrent un panneau arrière régulier avec un réseau de caméras de forme rectangulaire. Ce module de caméra peut être complètement retiré du dos de l'appareil. Il peut être utilisé pour prendre des selfies à l'aide d'un connecteur USB Type-C. Les capteurs de caméra sont accompagnés d'un flash LED, d'une carte de circuit imprimé flexible et d'un connecteur flexible de type C qui peut se plier à deux angles (90 degrés et 180 degrés) et prendre des images. 

Le brevet révèle en outre que la carte mère du module de caméra comprendra le Wi-Fi, le Bluetooth et le pour la communication à distance. Il aura en outre une batterie rechargeable au lithium. Il n'est pas certain que vous puissiez mélanger et assortir les modules de caméra, bien que cela soulève la possibilité de mettre à niveau les caméras de votre téléphone sans remplacer tout l'appareil.

À quand ce module novateur ?

Il s'agit d'un brevet, pas d'une feuille de route produit. Oppo n'est pas garanti de construire un téléphone avec cette caméra amovible. D'ailleurs, la société est bien connue pour avoir abandonné la caméra pop-up du Find X au profit d'une matrice plus conventionnelle dans le X2 Pro. 

Oppo vient également de présenter un concept de téléphone enroulable. La marque n'est pas étrangère aux idées farfelues. Mais voilà, le concept est une chose, la réalisation en est une autre. Néanmoins, une sortie dans les années à venir n'est pas exclue !

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de juillet 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *