in , ,

Boxeur ? Ce wearable va vous étonner !

hykso

Si vous êtes boxer amateur ou confirmé, et que vous n’êtes pas tombé dans la potion magique étant petit, ce wearable va vous surprendre, et peut être même vous donner envie de l’acquérir. Présentation d’Hykso’s, le wearable qui va vous aider à décupler la force de votre coup de poing.

Un wearable pour un sport très pratiqué

Les sports de combat et les arts martiaux sont des sports qui connaissent aujourd’hui une notoriété importante, et cela dans le monde entier. Beaucoup de tracker d’activité et de wearable existent déjà pour rendre compte de ses efforts, de ses calories brûlées, ou de l’amélioration de ses compétences, mais rares sont ceux qui sont spécialisés dans les sports de combat comme la boxe.

hykso wearable

Hykso, le wearable spécialement conçu pour les boxeurs

Khalil Zahar, étudiant à l’université de Toronto sur les systèmes mécaniques micro-électroniques et boxeur à ses heures perdus, a mis au point Hykso. Son but est de permettre aux boxeurs d’améliorer et d’augmenter la puissance de leurs coups de poing. Combiné à son application disponible sur iOS et Android, Hykso analysera vos compétences et vous aidera à trouver le bon axe d’amélioration.

Khalil Zahar a décidé d’utiliser deux capteurs de suivi de performances installés et fixés dans les bandages des mains, incluant un système de reconnaissance et de suivi des mouvements. Le wearable transmet ensuite les données récupérées à l’application, telles que le nombres de coups par round et par main, leur vitesse, leur intensité, et leur temps.

L’avantage d’un tel dispositif est, qu’en rendant compte de façon fidèle et subjective de la performance du sportif, ce dernier est plus apte à être motivé et à se dépasser.

Hykso a déjà été utilisé dans des compétitions de haut niveau de boxe et dans des gymnases.

Le dispositif composé de ses deux capteurs, dispose aussi d’une station de chargement et d’un accès gratuit à l’application pour le prix de 220 dollars, soit à peu près 200 euros. Hykso existe également en version Premium, afin de délivrer des données de performance plus poussées pour les athlètes et leurs coaches.

hykso wearable boxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.