in ,

Du nouveau côté Bluetooth pour 2016.

bluetooth

Aujourd’hui l’info tombe : le Bluetooth SIG ( Bluetooth Spécial Interest Group : responsable des standards du Bluetooth) nous dévoile les améliorations prévues pour 2016 !

Du nouveau ?

Après les smartphones c’est au tour des objets connectés de bénéficier des progrès du bluetooth : les nouvelles mises à jour permettraient une portée plus longue entre les appareils, une vitesse plus élevée et des réseaux plus complexes. Le maître mot du Bluetooth SIG : dynamisme !

« Il y a une demande importante de nos membres et de l’industrie en général pour améliore le Bluetooth avec les nouvelles fonctionnalités que nous annonçons aujourd’hui. » a déclaré Toby Nixon, président du conseil d’administration Bluetooth SIG.
 Le potentiel chiffre d’affaire des objets connectés est estimé entre 2 et 11,1 trillons d’euros d’ici 2025, le marché est donc bel et bien à exploiter ce que ne manque pas de faire le Bluetooth SIG.

bluetooth

Plus concrètement ?

Plus concrètement les mises à jour annoncées devraient être en capacité de fournir davantage d’applications, d’améliorer l’étendue de la connexion que ce soit chez soi ou à l’extérieur, de révolutionner les applications domestiques et les infrastructures intelligentes. Le groupe assure que l’étendue du Bluetooth sera multiplié par 4 d’ici à 2016.

Une augmentation de vitesse de 100% sans augmenter la consommation d’énergie est aussi attendue ce qui permettra un transfert de données plus rapide que ce soit en terme de loisir ou même à but médical en augmentant la réactivité. 

Afin d’assurer le bon déroulement des améliorations prévues pour 2016 les membres du Bluetooth SIG ont déjà mis en place certains outils tel que le « Bluetooth Developer Studio » qui permettront de soutenir ces nouvelles fonctionnalités.

D’autres mises à jour devraient être élaborées d’ici la présentation finalisée en 2016.

Source

2 Comments

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.