in

Des baskets connectées pour Xiaomi et Li Ning !

chaussure connectee xiaomi li ning

Xiaomi s’est lancé dans une collaboration avec le fabricant d’articles sportifs Li Ning afin de créer Li Ning Smart, une chaussure de sport connectée. Pour mesure son activité physique, fini le bracelet, il suffira de porter ces baskets smart !

Xiaomi est sur tous les fronts ! Entre les téléphones, une caméra, une balance et le MiBand, le constructeur chinois reste pour son nouveau produit dans le domaine des objets connectés et du quantified self, mais en proposant cette fois non pas un bracelet, mais une chaussure intelligente ! Et toujours à prix low-cost : 32$ pour la paire de base et 67$ pour la gamme au-dessus.

basket connecte xiaomi li ning

En s’associant avec le fabricant Li Ning, Xiaomi a mis au point des baskets résistant à la sueur et l’eau. Le capteur, qui rend ces pompes smart, se place directement dans la semelle, au niveau du talon. Grâce à lui, il est possible de connaître la distance parcourue, le nombre de pas, les calories brûlées, etc. Connecté en Bluetooh au smartphone, le capteur envoie sur l’application Mi Fit, compatible avec iOS et Android, toutes les données récoltées au cours du footing, balade, etc. Les chaussures Li Ning Smart sont pour le moment uniquement vendues en Chine, sur le site internet de Li Ning.

Source