in

Baidu : voiture automatique et partenariat avec BMW

Baidu société chinoise

Dans l’industrie automobile, on s’automatise, et depuis peu la Chine a rejoint la course avec un partenariat entre Baidu et .

D’après le journal anglais The Guardian, le chinois compte bien damer le pion au géant américain sur le marché, en étant le premier à mettre en vente une voiture automatique. En 2014, le constructeur allemand annonçait sa volonté de créer des prototypes de voitures comprenant une conduite à la pointe de l’automatique pour des essais de conduite en Chine.

Le dernier modèle de BMW, présenté il y a quelques jours, possède déjà plusieurs caractéristiques des voitures autonomes qui peupleront à terme les allées de garage. La nouvelle BMW série 7 2016 est équipée de phares au laser, la possibilité au véhicule de se garer seul, des chargeurs de téléphones portables par induction et d’autres fonctionnalités la rapprochant de l’idéal de la firme qui entend bien le réaliser avec son prochain modèle.

Le conducteur toujours présent

Et pour tenter de concrétiser ce désir, le travail sera divisé entre la partie mécanique pour BMW et le côté automatique par la firme chinoise. Si Google a récemment dévoilé une nouvelle série de prototypes construits en vue d’une voiture entièrement automatisée, ce n’est pas sur ce terrain que compte le battre Baidu. L’entreprise chinoise a déjà fait part de son souhait de conserver un conducteur derrière les volants de ses futurs véhicules, c’est sur cette partie-là du marché que compte s’imposer la firme, au moins en Chine.

Baidu et BMW possèdent un atout de taille dans cette bataille à l’innovation, la législation chinoise est beaucoup plus souple et pourrait permettre aux deux partenaires de supplanter Google qui devra d’abord obtenir l’aval de la législation américaine, qui promet de prendre beaucoup plus de temps.

Source

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Bonjour à tous ! Mon nom est Elisa, et si vous êtes autant fasciné par les merveilles technologiques que je le suis, alors vous êtes au bon endroit. Ma position chez technplay.com me permet de combiner ma curiosité naturelle et mon expertise en matière de gadgets et de hardware, et...