On vous avait déjà parlé de la serrure connectée August Smart Lock qui dévérouillait votre porte dès lors que votre smartphone s’en approchait, celle-ci revient en ce début d’année en élargissant son accès à distance à la maison.
Le nouveau dispositif August Connect
La serrure connecté August Smart Lock ne fonctionnait autrefois qu’en Bluetooth, elle va bientôt pouvoir se doter d’un nouveau dispositif, l’August Connect qui permettra sa connexion internet constante en Wi-Fi afin d’assurer un accès à distance au domicile et donc aux objets connectés qui y sont présents.
August Connect est relié à une prise de courant au sein du domicile, prise qui est connectée au réseau internet sans fil.
Cette connexion permet de nombreuses possibilités telle que celle de vérifier à distance le statut de leurs serrures depuis l’application iOS ou Android sur Smartphone ou tablette.
Il est également possible de laisser cet accès à des personnes choisies comme par exemple le promeneur du chien, tout en continuant de recevoir les notifications de l’activité de la serrure.
La connexion aux autres objets connectés
August a également annoncé qu’elle laissait le libre accès à son interface de programmation (API) privée à des partenaires spécialisés dans la maison connectée et la sécurité connectée afin d’entamer une coopération de confiance.
Cet intégration d’entreprises diverses au projet existant, permet aujourd’hui à l’utilisateur d’améliorer et augmenter la sécurité à son domicile.
Il est également possible de développer son confort, notamment grâce à la coopération avec Nest et sa connexion à la serrure afin de faire réagir son chauffage à son entrée ou sortie du domicile.
D’autres plateformes telles que SmartThings et Logitech Harmony, etc. sont en développement pour, elles aussi, se connecter à August.
La prise August connect est en pré-commande au prix de 50 dollars, 40 euros elle sera livrée mi-février 2015, la serrure August Smart Lock est quant à elle vendue à 250 dollars, 210 euros.
Une amélioration réelle pour cette serrure connectée. Dans la lignée de la maison connectée sécurisée, on peut également imaginer relier cette serrure à une caméra en cas d’entrée au domicile par une personne invitée.
source : connectedly.com
- Partager l'article :