in

Aprés Evikey, Freemindtronics s’apprête à lancer Evidisk

Freemindtronics, la start up ariégoise qui avait lancé la clé usb la plus sécurisée au monde, continue à s’intéresser à la sécurité de ces données avec Evidisk. Ce dernier utilise également la technologie NFC, et sera disponible à partir  de février 2015

 

Evidisk, un disque dur dans tous les sens du terme

Si vous avez découvert avec nous Evikey, la clé usb plus sécurisée au monde, alors vous ne serez pas dépaysé. Fremmindtronic s’apprête à lancer Evidisk, un disque dur qui se déverrouille en utilisant la technologie NFC. Et tout comme la clé usb de la firme ariégoise, Evidisk sera hyper-sécurisé.

Ce disque dur résiste à des températures extrêmes: de 0 à 70°. Il résiste aux chocs et vous accompagne dans les profondeurs aquatiques. Même si la possibilité que votre disque dur se retrouve dans l’eau est assez faible, un disque dur externe qui tombe est un événement beaucoup plus courant. Et en cas de rencontre inopinée avec le sol, le disque dur externe classique choisit bien souvent comme réponse la panne, avec en perspective pour vous un combat acharné pour récupérer vos précieuses données. Maladroits du monde entier soyez donc rassurés, Evidisk est là pour vous.

Evidisk présentation

Evidisk, la technologie NFC au service de votre sécurité

Les lecteurs NFC sont plus connus pour leurs implications dans la faille de sécurité des cartes bancaires sans contact, que pour leur utilisation technologique. Freemindtronics se sert de la techonologie NFC pour déverrouiller le disque dur.
Ainsi, munie d’un terminal NFC Android, d’un smartphone NFC Android ou encore d’une tablette NFC Android sur lesquels vous aurez téléchargé préalablement l’application Fullkey, il vous suffit de passer votre appareil au-dessus ou à proximité d’Evidisk pour accéder et déverrouiller  toutes vos données.

Vous pouvez également intégrer Evidisk à l’intérieur de votre PC, puisqu’il est équipé d’un port Sata III, afin de protéger toutes les données de votre PC. Si vous voulez avoir deux bureaux vous pouvez installer un système d’exploitation sur votre Evidisk, et ainsi garder un espace sécurisé qui ne se débloquera qu’en utilisant votre terminal NFC.
A noter que Kubb, le pc français, a noué un partenariat avec Freemindtronic et vous propose des modèles dotés d’Evidisk.

Evidisk se plie à votre volonté

Evidisk sera commercialisé à partir de février 2015, et avec 3 modèles différents. Un modèle premium, commercialisé au prix de 513,50 euros (HT), et qui ne se débloquera pas par smartphone, un modèle Pro qui lui sera commercialisé au prix de 617,50 euros (HT), sera capable d’être déverrouillé par smartphone et customisé selon votre volonté, ainsi qu’un modèle Industriel dont le prix n’est pas encore communiqué et qui possède toutes les fonctions des autres modèles avec en plus la géolocalisation du déverrouillage.

On attend avec impatience chez objetconnecte.net ces nouveaux disques dur sécurisés français, garantie jusqu’à 9000 heures d’utilisation.