in , ,

Apple innove avec une équipe de choc

Réalité virtuelle Apple im1

Après les géants Samsung, Facebook ou encore Google, c’est au tour de la marque Apple de se positionner sur le marché de la réalité virtuelle qui est en plein boom.

Réalité virtuelle Apple im2

Les rumeurs circulaient depuis quelques temps sur la volonté d’Apple de proposer à leur tour des casques de réalité virtuelle fonctionnant avec un iPhone… Il semblerait que Tim Cook se soit lancé dedans en toute discrétion, à nous d’en décoder les signes avant-coureurs !

Une équipe de choc est en formation

Nous avons appris il y a quelques semaines seulement, qu’une équipe d’une centaine de personnes, entièrement dédiée à la recherche en ce qui concerne la réalité virtuelle a été mise en place par les dirigeants de la marque à la pomme. Ces recrutements ne sont pas anodins, puisque l’on peut compter dans cette équipe de choc plusieurs pontes en la matière. Certains viennent de chez Microsoft ou encore de la Virginia Tech, comme son ancien directeur Doug Bowman. Il est sûr, qu’ils dénotent tous de la volonté de Tim Cook de faire évoluer Apple dans le domaine de la réalité virtuelle et de créer à leur tour un casque de réalité virtuelle Apple.

Des indices de cette nouvelle facette que va proposer Apple sont visibles dans les rachats de startup qu’ils ont effectués ces derniers temps… Ainsi, le rachat de la startup Flyby Média, qui sont des spécialistes de la 3D, de la géolocalisation et de la reconnaissance d’images vont être, comme nous nous en doutons, des participants plus qu’actifs dans cette nouvelle équipe de recherche. Un certain nombre d’autres startup évoluant dans le domaine de l’intelligence artificielle des machines vont rejoindre les rang du géant de l’informatique, Apple.

Un casque de réalité virtuelle est discrètement déjà disponible

Réalité virtuelle Apple im3

Avant que tous les fans de la marque ne se mettent à crier au scandale, il faut rappeler que ce casque de réalité virtuelle Apple, qui fonctionne avec les iPhone, est édité par une tierce entreprise et non Apple lui-même. C’est une première version qui se fait très discrète et qui n’est pas disponible dans les Apple Store. Il faut donc passer par les sous-traitant d’Apple, Cupertino pour se le procurer… Mais attention, l’attente pour recevoir le produit est longue et il vous faudra débourser environ 28 euros.

Après les Apple Watch, Apple continue de marquer de son empreinte le marché des objets connectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.