in

iPhone 12 : Apple utilisera des batteries moins chères pour ajouter la 5G

À l’approche de la sortie de l’iPhone 12, une rumeur affirme qu’Apple inclura la 5G sur son smartphone et, pour compenser le coût, utilisera des batteries plus abordables.

Ces allégations nous viennent de l’analyste Ming-chi Kuo, connu pour ses prédictions concernant la stratégie de la marque à la pomme. Selon lui, Apple rognera sur les autres composants de son appareil pour pallier la hausse du coût de production dû à l’arrivée de la 5G.

De fait, le gros de ces économies concernera la batterie via plusieurs modifications visant à la simplifier. Ainsi, Apple devrait réduire le nombre de couches de son circuit, résultant en une baisse de 40 à 50 % du coût par rapport à l’iPhone 11.

Parallèlement, l’espace réservé à la batterie devrait également diminuer. Plusieurs documents utilisés pour la certification avec mise sur le marché ont relevé ainsi une baisse de l’ordre de 10 % de la capacité de la batterie sur l’iPhone 12. En tout, une réduction de 30 à 40 % supplémentaire sur le prix de la batterie résultera de ce type de changements de design.

Apple économise bien plus que sur la batterie pour la 5G de l’iPhone 12

Toutefois, ces baisses ne suffiront pas à elles seules pour compenser l’introduction de la 5G. Particulièrement onéreuse, cette technologie coûte jusqu’à 85 dollars par appareil pour des fréquences inférieures à 6 GHz. Ce chiffre monte jusqu’à 135 dollars pour les fréquences millimétriques (supérieures à 30 GHz).

[bzkshopping keyword= »apple iphone » count= »2″ template= »grid »]

On peut aisément imputer la décision d’Apple de ne plus inclure d’adaptateur secteur ni d’écouteurs sur l’iPhone 12 à ces économies pour la 5G. Toutefois, tout ceci reste du domaine des spéculations, et il faudra attendre la sortie officielle du smartphone en septembre pour avoir une confirmation.

Enfin, certaines rumeurs font état de mesures similaires sur la prochaine génération d’AirPods, les écouteurs sans fil. Prévus pour 2021, ceux-ci devraient donc s’inspirer de la conception des AirPods Pro actuels pour embarquer une batterie de 25 à 35 % moins chère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.