in

Fini Android Auto, place au mode conduite Google Assistant !

Ayant servi le grand nombre pour une meilleure expérience conducteur depuis 2019, Android Auto sera bientôt remplacé par Google Assistant.

Maintenant que le mode conduite de Google Assistant est au point, il prend le relai d’Android Auto. À titre de rappel, cette dernière a été lancée en 2019. Cette application ne figurera plus dans les mises à jour du système Android à venir. Néanmoins, les anciens utilisateurs peuvent encore jouir de l’expérience tout en étant redirigés peu à peu vers Google Assistant.

Google Assistant au lieu d’Android Auto à partir d’Android version 12

Même si Google Assistant a mis du temps à faire surface, il prend officiellement les fonctions d’Android Auto. Dans son communiqué partagé par nos confrères de 9to5Google, l’enseigne Google a affirmé que Google Assistant sera la « prochaine évolution de l’expérience de conduite mobile ».

Il se chargera désormais de la facilité et de la sécurité d’accès au smartphone au volant. Cette application, tout comme son précurseur, permet d’afficher les contenus du dispositif sur le tableau de bord. Le chauffeur a donc la possibilité de passer un appel, laisser un message, lire une chanson et chercher un raccourci sans toucher à son téléphone.

« À partir d’Android 12, le mode de conduite Google Assistant sera l’expérience de conduite mobile intégrée » rajoute Google. C’est la raison pour laquelle les utilisateurs de Google Pixel avec un système Android 12 reçoivent une notification de redirection vers Google Assistant lorsqu’ils tentent de lancer l’application. La firme de production installera cette fonctionnalité sous forme intégrée.

android auto apps

Android Auto : usage encore possible pour les coutumiers ?

Il est à préciser que les anciens utilisateurs d’Android Auto continueront de bénéficier de ses services malgré la montée fulgurante de Google Assistant. Probablement, l’application obsolète marche sur un tableau de bord compatible ou bien sur un smartphone adapté pour le moment. Mais Google imposera le nouveau mode de conduite lors des mises à jour.

« Pour les personnes qui utilisent Android Auto dans les véhicules pris en charge, cette expérience ne disparaîtra pas. Pour ceux qui utilisent l’expérience sur téléphone, ils passeront au mode de conduite Google Assistant ». Cette parole signifie l’arrêt total du projet Android Auto sur les smartphones. L’usage se limite seulement sur les écrans de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.