in ,

Les ampoules PLAYBULB : entre couleurs et sons

Les ampoules connectées ne se contente plus de s’allumer et s’éteindre à distance, on l’avait remarqué avec la gamme Awox, on le revoit ici avec la gamme d’ampoules PLAYBULB.

playbulb rainbow_1

La PLAYBULB rainbow

Cette ampoule est facile d’installation puisqu’elle possède un culot standard E 26 / E 27. Avec un adaptateur, elle pourra de toute façon être installée sur n’importe qu’elle lampe d’intérieur.

  ampoules playbulb

Elle porte bien son nom d’arc-en-ciel puisque la PLAYBULB rainbow permet de choisir parmi 16.7 millions de nuances de couleur via l’application.

Cette dernière est très facile à prendre en main, il suffit de cliquer sur la couleur désirée, sur l’arc en ciel proposé, et de gérer l’intensité de l’éclairage.

playbulb rainbow app

Enfin, chaque ampoule peut être dirigée depuis la même application. Il est possible de programmer allumage et extinction sur une durée plus ou moins longue, à l’heure désirée.

Sa durée de vie est supposée bien plus importante et elle consomme beaucoup moins qu’une ampoule habituelle puisqu’elle prévoit une économie d’énergie de 85%.

playbulb rainbow réveil

Elle se connecte en Bluetooth 4.0 sur une portée de 10 mètres. L’application dédiée est disponible sous iPhone et Android.

Elle est actuellement en pré-commande au prix de 30 euros, par la suite, elle sera vendue à 35 euros. Les livraisons commenceront le 9 février 2015.

La PLAYBULB color

Cette ampoule diffuse la musique de votre téléphone. Grâce à l’application PLAYBULB X gratuite disponible sur Apple Store et Google Play, vous pouvez synchroniser votre répertoire avec votre ampoule.

 playbulb_color_o

Il est également facile de changer la teinte de son ampoule parmi 7 couleurs proposées ou encore de programmer des plages horaires pour que vous puissiez vous réveiller et vous endormir en lumière tamisée et musique.

Cette ampoule est également prévue pour servir de veilleuse pour votre enfant en même temps qu’elle lui diffusera un conte.

playbulb colorapps_phone

Plusieurs cadences de diffusion de la lumière sont directement enregistrées et vous permettent de ne pas vous soucier de l’éclairage alors que celui-ci varie au fur et à mesure de votre soirée.

playbulb-x color

La PLAYBULB color est connectée au Smartphone en Bluetooth 4.0. Rien n’est précisé quant à sa durée de vie.

Elle est actuellement vendue au prix de 79 euros : j’achète sur Amazon.

Les ampoules PLAYBULB sont sympathiques, pas trop chères encore que pour 20 euros de plus, Awox propose une télécommande avec son ampoule…

Dommage de ne pouvoir les allumer et éteindre à distance via Wifi. Sans cela, elles sont simple d’utilisation, fonctionnelles et discrètes contrairement aux autres ampoules connectées, souvent bien plus voyantes…

source : worldconnected.fr