in ,

Alienware : une mise à jour de son PC phare pour son 25e anniversaire !

Pour son quart de siècle, Alienware a réservé une version repensée de son PC phare pour son public.

C’est en effet en 1995 que la société a débuté ses activités dans un garage près de Miami. Cette filiale de Dell, le troisième plus grand constructeur d’ordinateurs au monde, fêtera son anniversaire avec un PC gamer élégant. Le nouveau système Aurora est muni d’une armature révisée et d’un flux d’air amélioré. Cela signifie qu’il fera moins de bruits que la version précédente.

Alienware : le PC phare a désormais un espace plus large !

Pour cette célébration, Alienware nous fait cadeau d’un châssis en plein air Legend 2.0 qui augmente considérablement le volume interne de l’appareil. Ce dernier est 50 % plus spacieux par rapport à Aurora R10 ou Aurora R12 sans impacter sur la forme et la taille générale de l’engin. De plus, ce sera plus facile d’avoir accès aux composants, puisqu’on n’a pas besoin d’un outil compliqué pour ouvrir le boîtier.

D’ailleurs, il existe un panneau latéral transparent à travers lequel vous pouvez visionner le fonctionnement des pièces. Vous aurez aussi une vue sur la carte mère éclairée avec environ 8 zones lumineuses AlienFX. Et pour maintenir l’arrière du système en ordre, Alienware a opté pour un cache-câble à technologie magnétique.

Alienware fête ses 25 ans avec le PC de bureau Aurora remanié - Les Actualites

Une aération hautement perfectionnée ?

La plus grande mise à niveau du PC phare d’Alienware se situe au niveau de son aération. Le flux d’air est désormais assuré par 2 ventilateurs de 120 mm munis d’un système intake et d’un échappement (exhaust). Le système peut accueillir un ou deux aérateurs en supplément selon sa configuration. Il peut s’ajouter un deuxième intake, et si besoin, un échappement supérieur.

Surfshark

Comme tous les Aurora, ce PC de jeu s’accompagne d’un refroidissement liquide en plus de cette aération. Cette refonte est mise en place pour soutenir les performances de l’appareil. Par exemple, cela l’aide à mieux fonctionner quand vous lancez un jeu avec un maximum de paramètres. Par ailleurs, Alienware affirme que cette nouveauté est 16 % plus silencieuse en inactivité, si on fait la comparaison avec la génération précédente. Elle est 9 % moins bruyante lors de l’exécution de tâches gourmandes en CPU.

alienware nouveau système phare

Lors de l’overlocking, le nouveau PC peut réduire ses bruits jusqu’à 15 %. La filiale de Dell déclare également qu’il est possible d’augmenter ses performances graphiques de 5% par rapport à l’Aurora R12. Concernant la couleur, vous avez le choix entre Lunar Light (blanc) et Dark Side of The Moon (noir). Alienware reviendra avec d’amples informations sur le prix, la disponibilité et les spécifications cette année dans les derniers mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *