in

Alerte Rouge : le prochain Pixar se dévoile dans un teaser bestial

Alors que leur dernier film Luca fait encore des vagues sur Disney+, Pixar surprend déjà leurs fans avec un tout nouveau teaser pour leur prochain long-métrage intitulé : Alerte Rouge.

Le film raconte l’histoire de Meilin Lee, une préado qui prend la forme d’un panda roux géant dès qu’elle s’excite un peu trop. Belle métaphore de tous les changements de l’adolescence. D’ailleurs, le slogan du film est : “Bienvenue dans l’âge bête”. 

Présentant assez sommairement la protagoniste, la bande-annonce est assez efficace, nous donnant un aperçu de ce personnage qui semble attachant en tout point.

On retrouve aux commandes la réalisatrice Domee Shi, oscarisée pour le touchant court-métrage Bao sorti en 2018 en accompagnement des Indestructibles 2. Pour la note, il s’agira du premier Pixar réalisé en solo par une femme (pas trop tôt pour un studio vieux de 35 ans).

La bande annonce :

Alerte Rouge : un teaser qui confirme un renouveau chez Pixar

Ce premier teaser donne déjà une bonne idée du style graphique du film. Ainsi, après les personnages tout droit issus d’un livre pour enfant dans Luca, Pixar semble bel et bien prendre un virage vers un design plus cartooné.

L’on remarque donc non seulement des personnages aux formes arrondies, laissant penser à des marionnettes de chez Aardman, mais les décors sont aussi moins réalistes. On est bien loin du photoréalisme du New York de Soul ou des prairies du Voyage d’Arlo.

De fait, le style graphique d’Alerte Rouge ressemble beaucoup à celui de Bao, à part la palette qui délaisse les tons chauds du court pour des couleurs plus marquées. Autre similitude avec le court-métrage, Alerte Rouge semble se dérouler à Toronto, ville natale de Domee Shi (remarquez la CN Tower et le drapeau canadien).

Comme pour Bao, le film semble beaucoup s’inspirer des expériences personnelles de la réalisatrice. En effet, on retrouve au centre une famille d’origine chinoise avec une mère un peu trop protectrice.

De fait, ceux qui n’ont pas aimé la simplicité graphique et scénaristique de Luca n’auront pas de chance puisqu’Alerte Rouge semble être un Pixar du même acabit, d’après son teaser. De notre côté, l’on ne peut que saluer les efforts du studio pour essayer de nouvelles recettes et donner le champ libre à de nouvelles voix.

Rendez-vous dans les salles obscures le 9 mars 2022.

En bonus : la première affiche du film :

affiche alerte rouge pixar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.