accident de robots ocado
in ,

Un accident de robots met le feu à un entrepôt

Comme les futurologues l’avaient prévu autrefois, les robots sont en train d’envahir les lieux de travail aux quatre coins du monde. En théorie, ils se veulent plus rapides et fonctionnels en comparaison avec les humains.

En principe, les robots ont été intégrés pour offrir davantage de praticité et de rapidité dans les manœuvres de livraison, etc, pas pour causer un accident. Cependant, c’est tout à fait le contraire qui s’est produit récemment. Trois robots sont entrés en collision dans une installation de pointe à Londres. L’empilement de robots a même provoqué un gigantesque incendie.

Des robots pour faciliter la livraison d’article

Robotique : Ocado s'offre Kindred Systems et Haddington Dynamics pour 287 millions de dollars

Le rôle des robots au centre de l’affaire est de prélever et de trier les commandes, principalement les commandes de nourritures en ligne, pour le compte de la société britannique Ocado. Il s’agit d’un spécialiste dans le système informatique et la technologie qui travaille en collaboration avec des chaines de supermarchés au Royaume-Uni. Elle les aide notamment pour la mise en place d’entrepôts de haute technologie pour assurer un service de livraison robotisé.

Le système robotisé proposé par Ocado a fait l’objet de démonstration il y a quelque temps. En cette occasion, tout le monde a reconnu l’aspect remarquable de ses robots. Chaque système intègre une grille géante composée de nombreux robots. Les robots sont plus ou moins de la taille d’une machine à laver, et se déplacent sur des rails. Ils saisissent les articles commandés auprès de la caisse, les emmènent pour l’étape de l’emballage, avant la livraison.

Cette fois-ci, ce sera un empilement des robots sur les rails qui causera le problème.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Un accident de robots à l’origine d’incendie

Trois robots sont malheureusement entrés en collision, causant un triple carambolage et un empilement des dispositifs sur les rails. Les robots ont ensuite commencé à prendre feu. Les pompiers ont mis plusieurs heures avant de maitriser et d’arriver à éteindre le feu. 800 employés ont dû être évacués des lieux. Les nourritures à livrer ont été brûlées. De fait, les commandes ont, soit été retardées, soit annulées.

D’après Ocado, les dommages causés par l’accident de ses robots ont été limités à une partie infime de l’installation. Ainsi, la majorité du bâtiment a été préservé. Aucune explication n’a encore été fournie par l’entreprise. Néanmoins, elle espère retrouver la pleine capacité d’ici les prochains jours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Game of Thrones : l’Empire Doré de Yi-Ti au cœur d’un spin-off

Émission TechNPlay – Pegasus, le logiciel espion ! Les écrans des S20 ont des problèmes ?!