in

Unity Technologies s’approprie Weta Digital pour se préparer au métavers

Unity Technologies se lance à l’assaut du métavers grâce aux outils du spécialiste des VFX en achetant le studio Weta Digital de Peter Jackson.

Unity Technologies s’accapare les outils du spécialiste des VFX

La société derrière le moteur Unity s’apprête aujourd’hui à acquérir Weta Digital. Cette dernière ne doit pas vous être inconnue si vous faites partie de la famille des cinéphiles. Weta Digital est en effet la société co-fondée par Peter Jackson en 1993. Celle-ci s’est fait un nom en produisant les effets spéciaux de la trilogie du Seigneur des Anneaux, Avatar et plus récemment Black Widow.

L’accord d’achat s’élevant à 1,6 milliard de dollars laisse la division technologique du studio de VFX à Unity Technologies. Ses outils d’artiste et ses talents d’ingénieur feront aussi partie du lot acquis par Unity. Les équipes d’animation de Weta Digital et de VFX vont ainsi former une nouvelle unité appelée WetaFX. Peter Jackson continuera toutefois de conserver des actions majoritaires dans cette unité nouvellement formée.

L’accord, en attente d’approbation réglementaire, devrait être conclu d’ici la fin de l’année 2021.

Les ambitions d’Unity Technologies pour Weta Digital

La suite technologique de Weta Digital comprend des outils et des technologies permettant l’animation faciale et la création de paysages virtuels. Ils permettent également la modélisation de la déformation d’objets.

Surfshark

Unity Technologies veut intégrer ces programmes dans Unity Engine. Il veut aussi les proposer à terme dans le cadre d’une offre d’abonnement basée sur le Cloud. Unity espère aussi pouvoir intégrer la plupart voire tous les actifs créés par Weta Digital dans son moteur. Cela permettrait à toute personne accédant à Unity Technologies d’utiliser ces actifs.

Cet accord vise, en somme, à mettre Unity Technologies au premier plan du métavers. Cette vision nécessite la création de nombreux modèles 3D. Les outils et les technologies de Weta Digital leur faciliteraient la tâche. Ils leur permettront de fournir aux créateurs de contenus, des outils performants et faciles à utiliser pour donner vie à leurs visions.

Unity Technologies croit d’ailleurs dur comme fer que ce sont les créateurs de contenus qui construirons le métavers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *