in

Twitch muscle sa lutte contre les raids haineux !

Actuellement, Twitch intervient avec des changements majeurs sur sa section chat pour mieux protéger ses streamers contre les raids haineux.

Cela fait des mois que les utilisateurs du service streaming de jeux vidéo font face à des harcèlements et des propos haineux dans leurs discussions. Ces violences s’attaquent généralement à des personnages ciblés dont l’assaut est appuyé par des bots. Évidemment, cela entrave le travail des victimes, et les conséquences ne sont pas minimes. Heureusement, la plateforme en ligne procède à des mises à jour pour la sécurité des utilisateurs.

Twitch : vers un chat sécurisé contre les raids haineux

D’après la déclaration de Twitch dans son blog, les streamers peuvent sécuriser leurs chats contre les raids haineux. À cet effet, une vérification par e-mail et numéro de téléphone sera requise pour accéder et participer aux chats du streamer. Cette fonctionnalité permettra également à ce dernier d’avoir plus de contrôle sur qui il souhaite entrer en contact.

Mais ce n’est pas tout, l’équipe a aussi renforcé les vérifications de base. En effet, à un numéro téléphonique peuvent être associés cinq comptes Twitch. Mais si l’un d’eux est banni de la plateforme, les quatre autres seront automatiquement invalides. Cette formalité a été mise en place pour éradiquer les comptes du streamer malveillant en une seule fois.

Des utilisateurs plus ou moins indifférents…

Face à la politique de Twitch contre les raids haineux, les utilisateurs estiment que les changements importent peu. Déjà, les harceleurs font partie d’une minorité de clients. Puis, tout le monde devra passer par des vérifications par mail ou par son numéro de téléphone, sans aucune action nécessaire par la suite. Mais Twitch est clair dans son blog : ce n’est pas le même principe que l’authentification 2FA qui demande une vérification à chaque fois qu’on se connecte.

Quoi qu’il en soit, ce n’est que le premier pas vers une version plus sécurisée de Twitch. La plateforme a passé des mois à perfectionner des outils de modération pour les streamers. Elle reviendra certainement avec d’autres fonctionnalités pour un « Twitch plus sûr ». À l’heure actuelle, les raids haineux continuent à y faire rage, ce qui contraint les joueurs à avoir recours à d’autres solutions comme YouTube.

Surfshark

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *