in

TCL dévoile un surprenant smartphone pliable à la façon d’un accordéon

smartphone pliable TCL

Alors que Samsung s’est difficilement sorti du bourbier Galaxy Fold, cela n’a pas empêché le chinois TCL de rêver aussi d’un smartphone pliable.

Pour l’heure, il ne s’agit que d’un prototype. Ainsi, son écran ne fonctionne pas. De plus, l’appareil n’a pas encore de nom, et aucune date de sortie n’est prévue jusqu’ici.

smartphone pliable TCL avec les écrans dépliés

Un smartphone pliable de 10 pouces pour TCL

À 10 pouces, on ne peut pas vraiment parler d’un smartphone, mais d’une tablette pliable pour le prototype de TCL. Celle-ci se plie en trois comme un accordéon. Une fois replié, l’appareil ressemble à un Z ou à un porte-taco.

Néanmoins, on peut également plier l’objet de sorte que ses 3 écrans s’empilent les uns sur les autres. Dans cette position, l’engin a la taille d’un smartphone classique, en un peu plus épais.

smartphone pliable TCL avec les écrans empilés

L’accordéon n’est pas près de sortir

Si l’imagination des ingénieurs de TCL est louable, il ne faut pas s’attendre à voir ce smartphone pliable être commercialisé de si tôt. Comme dit précédemment, il n’a aucun nom officiel jusqu’à présent. De plus, la firme n’a communiqué aucune date butoir pour un éventuel lancement.

Pire, l’écran du prototype ne fonctionne pas encore. On peut donc dire que pour le fabricant chinois, il s’agit d’un projet sur le long terme. En plus, une fois que TCL aura résolu tous ces problèmes, l’entreprise devra encore faire face aux réalités des smartphones de ce type, notamment au niveau de la durabilité de l’écran.

Pour note, Samsung avait promis que son Galaxy Fold pouvait endurer plus de 200 000 pliages avant de rendre l’âme. Or, le Coréen a dû retarder la sortie de son smartphone après que certains appareils se soient cassés après un jour d’utilisation par des journalistes.

De ce fait, on comprend les hésitations de TCL à mentionner une date précise pour la commercialisation de son smartphone pliable. Il vaut mieux ne rien promettre que de se retrouver au milieu d’un tourbillon médiatique négatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.