in ,

Steam Link en promotion à 5 € seulement pour jouer à des jeux PC à la TV

Steam Link, Steam, black friday, domotique, maison connectée

C’est assez incroyable, mais aujourd’hui Steam brade son Steam Link à cinq euros, soit une promotion de -90%. Le Steam Link devient le système le moins cher en vente pour connecter son PC à sa télévision, c’est encore moins couteux qu’un câble HDMI.

En 2015, Steam avait fait beaucoup de bruit sur internet avec la sortie de son Steam Link. Ce petit boitier noir de la taille d’un disque dur externe permet de streamer son ordinateur de bureau sur n’importe quelle télévision connectée au même réseau. Ainsi on s’affranchissait des câbles HDMI ou de toutes autres connectiques pour jouer à des jeux vidéo dans son salon, sur sa télévision, à partir de son ordinateur situé deux étages plus haut dans sa chambre. Une petite révolution qui avait, jusqu’à aujourd’hui, un prix un peu élevé, 56 euros. Depuis ce matin, Steam a décidé de casser le prix de son boitier de streaming à -90%. Une promotion exceptionnelle. Pour seulement cinq euros, Steam Link devient le système le moins cher en vente actuellement pour relier son PC à sa télévision, et permet à tout à chacun de se débarrasser de ses vieux câbles encombrants.

Steam Link, Steam, black friday, domotique, maison connectée

Steam Link va remplacer toutes vos consoles de jeux vidéo

Alors que la plupart des consoles de salon font tourner vos jeux vidéo à 30 images par secondes, le petit boitier de Steam, qui ,rappelons-le, ne coute plus que cinq euros, peut streamer votre pc sur votre télévision avec une résolution de 1080p et 60 images par secondes. Une prouesse possible, car il exploite la puissance graphique de votre ordinateur.

Steam Link est équipé de nombreuses connectiques qui permettent, par exemple, de brancher une souris, un clavier et une manette. L’installation de la Steam Link est très simple. Il suffit de connecter son boitier au réseau local ainsi qu’à la télévision qui détectera automatiquement les ordinateurs sur lesquels Steam est installé.

L’offre a commencé aujourd’hui, mais on ne sait pas quand elle se finira. Pour en profiter, il suffit de se rendre sur la page officielle de la boutique Steam.