in , ,

Steam réduit la voilure pour les contenus non liés au gaming

Steam vidéos non gaming

Valve vient d’annoncer la suppression de toutes les vidéos non liées au gaming sur Steam. La raison est assez simple… personne ne les regardait.

Fin de l’aventure pour les vidéos générales sur Steam. Valve va progressivement les faire disparaître dans les prochaines semaines afin de s’épargner un coût clairement inutile sur la plateforme.

Steam arrête vidéos non gaming

Les documentaires Steam sur le gaming seront encore là

Triste annonce pour Steam de la part de Valve. La section vidéo va disparaître du menu du Valve Store et toutes les vidéos non liées à l’univers du gaming vont disparaître de la plateforme. C’est par une publication sur le blog Steam que l’annonce est tombée. Pourquoi un tel choix ? Tout simplement parce que l’entreprise a analysé les chiffres des vidéos que les utilisateurs regardent. Or, cela ne semblait pas valoir la peine continuer avec ces vidéos car elles génèrent un coût absolument pas rentable.

Les ambitions de Valve dans le domaine de la vidéo étaient nées en 2012 avec la sortie du documentaire : Indie Game : The Movie.  Cependant, au fil des années, la plateforme avait peu à peu basculé en proposant des contenus de plus en plus larges. C’est en 2014 qu’était apparu le premier film non lié au gaming : Motivation Growth. Un partenariat en 2016 avec LionsGate avait même rendu des programmes comme Orange is the New Black ou Blair Witch disponibles sur Steam. Il faut cependant croire que ce n’est pas ce que les utilisateurs venaient chercher sur la plateforme de distribution de contenu en ligne et de gestion des droits et de communication.