in

Star Wars : Visions : la série au style animé japonais sort sur Disney+

L’univers Star Wars fait son retour avec une série qui rappelle l’animation japonaise : Star Wars : Visions. Au cœur du projet, un ensemble de liberté artistique et scénaristique qui sera diffusée sur Disney+ à partir du 22 septembre. Le compte YouTube de Star Wars a d’ores et déjà partagé une bande-annonce haute en couleur sur la plateforme fin août.

Star Wars : Visions : un univers sans limite de création

Star Wars : Visions se veut à la fois être une série novatrice et de qualité.  Pour cela l’œuvre fait dans l’originalité dans la forme. En effet chacun des neufs épisodes racontera sa propre histoire s’inscrivant dans le monde de Star Wars (un peu comme What If, la série Marvel sur Disney+).   

De plus, l’univers graphique n’aura lui non plus pas de limite. Chaque épisode aura son propre style puisque sept studios ont travaillé sur le projet : Kamikaze Douga, Geno Studio (Twin Engine), Studio Colorido (Twin Engine), Trigger, Kinema Citrus, Science Saru. Avec également Production I.G. Trigger et Science Saru qui ont chacun réalisé deux épisodes. 

Et puis à la vue de la bande-annonce officielle on retrouve des éléments de base de Star Wars tels que des sabres laser, des destroyers stellaires, des Stormtroopers et des droïdes. Mais le tout avec des visuels complètement différents de ceux d’autres séries animées comme The Bad Batch. 

On peut alors parler de la touche japonaise apportée à l’animation. 

Surfshark

Le style japonais, un retour aux sources

Rappelons que George Lucas s’est inspiré des films d’Akira Kurosawa et de la culture japonaise pour créer l’épisode IV de la saga : Un nouvel espoir. Presque un retour aux sources donc avec cette nouvelle série Star Wars : Visions »

« Leurs histoires illustrent tout le spectre de la narration audacieuse que l’on trouve dans l’animation japonaise ; chacune est racontée avec une fraîcheur et une voix qui élargissent notre compréhension de ce que peut être une histoire de Star Wars, et célèbre une galaxie qui a été une telle source d’inspiration pour tant de conteurs visionnaires« , a déclaré James Waugh, producteur exécutif et vice-président de Lucasfilm pour le contenu et la stratégie de la franchise. 

Disney a également annoncé les principaux acteurs japonais et anglais de la série. On retrouvera certains acteurs de retour tels que Temuera Morrison (Boba Fett). Et plusieurs autres interprètes connus participeront aux doublages anglais, notamment Lucy Liu, Joseph Gordon-Levitt, Neil Patrick Harris, Alison Brie, Simu Liu (star du prochain blockbuster Marvel Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings) et George Takei. 

Star Wars : Visions ne sera bien entendu pas canon à l’histoire. Il permettra surtout d’apporter un peu de sang neuf à l’univers à travers une nouvelle vision graphique jusque-là inexplorée par l’œuvre d’origine. La série sera disponible en version japonaise et anglaise à sa sortie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *