in

Squid Game : la saison 2 aura lieu, mais ce ne sera pas pour demain…

squid game

Le réalisateur de la série à succès Squid Game a annoncé officiellement l’arrivée d’une saison 2 et sa date de sortie probable.

Hwang Dong-Hyuk, le réalisateur du drama coréen, n’a probablement pas anticipé de l’envergure qu’aurait son œuvre sur le plan mondial. Initialement prévu pour être un film, Squid Game n’est devenu une série qu’après nombre de refus pendant 13 longues années. Désormais, son créateur se dit prêt pour poursuivre l’histoire de Seong Gi-Hun pour en faire plus qu’un exploit.

Squid Game : Hwang Dong-Hyuk officialise l’existence de la saison 2

Hwang Dong-hyuk: ‘I tried to watch Bridgerton but gave up in the middle of episode one.’

Lors d’un évènement à Los Angeles, le créateur de la série Squid Game a levé le voile sur la préparation de la saison 2. « Il y a eu tellement de pression, tellement de demande et tellement d’amour pour une deuxième saison », a-t-il dit auprès d’AP News, agence de presse basée aux États-Unis. « J’ai donc presque l’impression que vous ne nous laissez pas le choix », a-t-il poursuivi. « Mais, je dirai qu’il y aura effectivement une deuxième saison ».

Lors de la brève interview d’AP News, le réalisateur a révélé un détail intéressant. Si auparavant, il s’est axé sur l’histoire du Front Man (l’homme masqué), pour le deuxième volet, il a manifesté son intérêt pour le protagoniste. « Gi-Hun reviendra. Il fera quelque chose pour le monde ».

Une date potentielle ?

Même si nous avons la confirmation de la saison 2 de Squid Game, cela ne signifie pas que ce sera pour bientôt. Pour Hwang, « il est trop tôt pour dire quand et comment cela va se produire ». Le prochain volume fera encore l’objet d’une écriture, d’un tournage et d’un montage. Espérons juste qu’il ne nous fera pas attendre 13 ans.

D’ailleurs, le cinéaste a affirmé qu’il est « actuellement en processus de planification ». Pendant son interview antérieure avec Guardian, une presse britannique, il a montré sa volonté pour la suite tant estimée. Pourtant, il semble qu’en tant que professionnel, le réalisateur coréen ne veut pas se précipiter.

Hwang on the set of series one

« […] je ne vais pas travailler dessus tout de suite », a-t-il déclaré. D’après ses explications, il hésite entre le prochain volet de Squid Game et un tout autre projet. « Je réfléchis à ce que je dois faire en premier. Je vais parler à Netflix ». Pour le moment, nous attendons des informations de la part de la plateforme de streaming pour pouvoir en discuter plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.