in

Squid Game : Netflix contraint de changer les numéros de téléphone dans la série !

Certains fans de Squid Game, la série à succès de Netflix  s’amusent à appeler les numéros téléphoniques qui apparaissent à l’écran.

Si l’engouement pour le drame coréen fait les affaires du leader du streaming, il est devenu un véritable cauchemar pour certains. En effet, des spectateurs composeraient les numéros figurant dans les scènes. Les propriétaires des numéros — ces derniers supposés irréels — ont rapporté que ces incidents deviennent insupportables. Netflix a récemment pris des mesures pour essayer de contrer ces méfaits.

Squid Game : Netflix stoppera les farces sur les numéros de téléphone

Le scénario de la série relate un jeu sadique où les participants doivent réaliser des défis insensés. Au cours de l’action, des numéros de téléphone s’affichent parfois clairement à l’écran, et l’un d’entre eux est même visible dans sa bande-annonce officielle. Il s’avère que certains des contacts affichés dans le drama sont bien existants. Les spectateurs ont découvert cette coïncidence et se sont amusés à les appeler, à envoyer des messages et à faire des blagues que le géant du streaming qualifie de « regrettables ».

Selon Reuters, Netflix et la société de production, Siren Pictures, n’ont pas expressément mis ces numéros à l’affût du public. Ils ont également affirmé qu’ils n’ont pas inclus de nombres complets et ne pensaient pas que les chiffres correspondraient à une vraie ligne. Suite à ces évènements, Netflix a confié à nos confères The Verge qu’il changera désormais les contacts apparaissant dans les prochains épisodes.

Des victimes de harcèlements

Le propriétaire d’un des numéros a été martyr des fans de Squid Game depuis sa diffusion sur Netflix. Il a déclaré auprès d’un média local qu’il avait été « bombardé » de messages et d’appels. Pendant son témoignage, il a expliqué que ces faits auraient causé des complications dans sa vie. D’après les informations, des cas similaires se sont produits chez d’autres civils depuis la découverte des numéros sur Squid Game.

Suite à ces incidents, Netflix n’a plus pris la peine d’envoyer des demandes de clarification sur l’ampleur de la situation. Le service a préféré prendre des mesures immédiates pour éviter toute forme de harcèlements que ces numéros pourraient engendrer.

Malgré ces désagréments, Squid Game tient la première place sur la plateforme du géant du streaming depuis la semaine dernière. Les créateurs sont très fiers de cette réussite et partagent la victoire avec Netflix. Mais cela se passerait autrement si les spectateurs passionnés de la série décident d’apporter ces farces dans la vie réelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *