in

Square Enix s’aventure dans les jeux blockchain décentralisés !

square enix blockchain

Square Enix, le créateur de grands jeux comme Final Fantasy, Marvel’s Avengers et tant d’autres, trouve un intérêt stratégique dans la blockchain.

Cette technologie étant toujours redoutée par les professionnels, un éditeur de renom semble prêt à franchir le pas. Le président de Square Enix est désormais persuadé que la blockchain constitue le futur du monde des jeux, en tout cas en 2022. En plus de cela, l’entreprise aperçoit aussi un avenir pour les NFT.

Square Enix : la blockchain serait l’élément clé pour battre la concurrence

Ce n’est pas par hasard qu’un éditeur de jeux chevronné comme Square Enix a choisi de faire confiance à la blockchain pour son futur. Yosuke Matsuda, le président de la société, a mentionné dans une lettre datée du Nouvel An que les jeux décentralisés dans la chaîne de blocs seront un « thème stratégique majeur » à partir de 2022.

Il n’a encore évoqué aucun titre. Tout de même, il a suggéré la façon dont l’entreprise intègrerait la blockchain au sein des versions à venir. En effet, celle-ci favoriserait une « croissance de jeu autonome », raison pour laquelle Matsuda ose y investir des économies symboliques.

Également, il est tout à fait conscient que les joueurs pourraient être sceptiques quant à cette nouvelle disposition. Mais il garde son optimisme, pensant que ceux-ci voudraient quand même « jouer pour contribuer ».

Un avenir pour les NFT ?

Matsuda n’a pas directement annoncé des plans pour les NFT suite à l’investissement de Square Enix dans la blockchain. Mais il s’attendait à ce que les jetons gagnent du terrain avec le temps et que le commerce surchauffé se calme à un moment donné. Cette situation pourrait sous-entendre que bientôt, vous pourriez acheter des NFT dans les jeux de l’entreprise.

Surfshark

Quoi qu’il en soit, Square Enix procèderait à une veille économique rigoureuse et adapterait sa stratégie selon les tendances. Quand même, il faut rappeler que des éditeurs à forte expertise comme Ubisoft ont déjà essayé la vente de NFT, mais en vain. Cela pour dire que pour Square Enix, le succès n’est pas garanti dans ce domaine. Toutefois, son président semble être plus optimiste que jamais avec sa tentative d’émission de jetons exclusifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *