in

Smartphone RED Hydrogen : la fin d’un fiasco complet

Red Hydrogen One smartphone à écran holographique

Le spécialiste des caméras digitales RED officialise la fin de sa ligne de smartphone Hydrogen après la sortie d’un seul modèle.

En même temps, le fondateur de la firme, Jim Jannard annonce sa retraite à cause de problèmes de santé.

RED Hydrogen One : flop du premier smartphone

Pour rappel, RED avait sorti l’Hydrogen One, un smartphone, fin 2018 après plusieurs années de développement et quelques reports. Sur le papier, l’appareil promettait de révolutionner la téléphonie mobile avec un écran holographique, une caméra hors pair et un fonctionnement modulaire.

Malgré ses ambitions, l’engin a essuyé les foudres de la presse et l’indifférence totale des consommateurs. Après une telle défaite, le patron de RED, Jannard, avait annoncé en mars une restructuration du projet Hydrogen. De plus, il avait indiqué le développement d’une version du One dotée d’une caméra « pro ». L’annonce d’aujourd’hui rend caduque ces promesses.

En juillet, Jannard avait blâmé le sous-traitant chinois de la marque américaine pour ses mésaventures.

RED ne laisse pas tomber les possesseurs du One

Si RED arrête la production du smartphone Hydrogen One, ceux qui en utilisent un actuellement peuvent se rassurer. En effet, la firme continuera à déployer des mises à jour de sécurité dans le futur.

De plus, on apprend le développement du Komodo 6K, la prochaine caméra du fabricant. Celle-ci devrait fonctionner avec le One. Selon Jannard, le Komodo 6K devrait rapidement se retrouver en vente. Ainsi, on n’aura pas à attendra longtemps pour voir quelles intégrations seront proposées.

En tout cas, il s’agit d’une fin amère pour un projet aussi excitant qu’Hydrogen. On aurait aimé que RED tienne sa promesse et sorte un modèle conçu entièrement en interne au lieu d’un appareil développé sous licence.

Quant à Jim Jannard, il a été à la tête de RED depuis qu’il a créé l’entreprise en 1999. Jarred Land (président de RED), Tommy Rios (vice-président exécutif) et Jamin Jannard (président chargé du marketing) le remplaceront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.