La société aérienne suédoise Swedavia en collaboration avec l’agence Akestam Holst a mis en place « The Climate Portal » un portail qui permet aux voyageurs d’obtenir un aperçu des conditions climatiques de leur destination.
Un lien direct avec le monde entier
« Avec ‘’The Climate Portal », nous voulions explorer les possibilités de ne pas seulement vous conduire à votre destination, mais également de mener les nôtres jusqu’à vous » a déclaré la directrice des communications de l’aéroport Arlanda de Sotckholm, Yvonne Boe.
[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=laA-jscbX4A »]
Comment ça marche ?
Les voyageurs pourront avec l’aide d’un générateur de vent ou encore d’un simulateur de température, expérimenter en temps réel le temps qu’il fera à l’atterrissage. The Climate Portal comporte trois pièces, une chaude pour les destinations au sud, une froide pour celles au nord et une grande pour les métropoles. Celles-ci utilisent des données en provenance de l’ensemble de la planète pour offrir aux voyageurs une vraie expérience sensorielle. Par exemple, si vous allez à Bali, vous pouvez entrer dans la cabine pour appréhender l’humidité ainsi que les températures élevées que l’on y trouve habituellement.
Et au final ?
The Climate Portal offre donc aux voyageurs une vraie expérience sensorielle en se basant sur différents outils : un générateur de vent, un simulateur de températures et plusieurs effets audiovisuels. Pour l’instant ce dispositif est seulement disponible à l’aéroport Arlanda de Stockholm, mais on envisage bien ce dispositif se développer dans tous les grands aéroports du monde.
- Partager l'article :