in ,

Simulez le climat de vos vacances !

climat portal

La société aérienne suédoise Swedavia en collaboration avec l’agence Akestam Holst a mis en place « The Climate Portal » un portail qui permet aux voyageurs d’obtenir un aperçu des conditions climatiques de leur destination.

Un lien direct avec le monde entier

« Avec ‘’The Climate Portal », nous voulions explorer les possibilités de ne pas seulement vous conduire à votre destination, mais également de mener les nôtres jusqu’à vous » a déclaré la directrice des communications de l’aéroport Arlanda de Sotckholm, Yvonne Boe.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=laA-jscbX4A »]

Comment ça marche ?

Les voyageurs pourront avec l’aide d’un générateur de vent ou encore d’un simulateur de température, expérimenter en temps réel le temps qu’il fera à l’atterrissage. The Climate Portal comporte trois pièces, une chaude pour les destinations au sud, une froide pour celles au nord et une grande pour les métropoles. Celles-ci utilisent des données en provenance de l’ensemble de la planète pour offrir aux voyageurs une vraie expérience sensorielle. Par exemple, si vous allez à Bali, vous pouvez entrer dans la cabine pour appréhender l’humidité ainsi que les températures élevées que l’on y trouve habituellement.

climat portal

Et au final ?

The Climate Portal offre donc aux voyageurs une vraie expérience sensorielle en se basant sur différents outils : un générateur de vent, un simulateur de températures et plusieurs effets audiovisuels. Pour l’instant ce dispositif est seulement disponible à l’aéroport Arlanda de Stockholm, mais on envisage bien ce dispositif se développer dans tous les grands aéroports du monde.

Source

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Depuis que je suis enfant, les jeux vidéo ont toujours occupé une place prépondérante dans ma vie. Je me rappelle les heures passées à explorer des mondes virtuels, à me mesurer à des défis toujours plus grands et à être émerveillé par les prouesses technologiques qui rendaient tout cela possible....