in ,

Netflix va lancer une série Pokémon en live action

 Pokémon est une franchise très dense depuis plus de 20 ans. Jeu vidéo à l’origine, l’univers s’est développé avec une série animée et des cartes à jouer devenues iconiques. Revenu sur le devant de la scène il y a 5 ans avec Pokémon go, on retrouve aussi de plus en plus la franchise au cinéma et sur Netflix. La plateforme qui se lance d’ailleurs dans la production d’une série live action de la marque. 

 Pokémon : une production de plus dans le catalogue Netflix

Un article de Variety nous apprend que la série devrait s’inspirer du film Pokémon de 2019, Détective Pikachu. Cependant le scénario se poursuivra sans surprise en dehors du même univers narratif. Le fait que ce soit une série autonome permet alors tous les champs possibles. 

A l’écriture et la production de la série, il semblerait que l’on puisse retrouver Joe Henderson qui a déjà travaillé sur Lucifer. Notons que la plateforme a repris Lucifer après que la Fox ait annulé la série.  

Netflix et les adaptations

L’idée de créer une série Pokémon en live-action pour Netflix suit une certaine logique. 

Depuis quelques années déjà, la plateforme se met à adapter de grosses licences du jeu vidéo. Notamment en série animée : Castlevania, Resident Evil ou encore The Witcher. 

Netflix a également une belle palette d’animés et de contenu Pokémon en général. Toujours en évolution et à la recherche de nouveau publique, la série Pokémon en live-action pourrait aussi bien satisfaire les petits que les grands. 

Avec le regain de force de la marque Pokémon ces dernières années, Netflix compte bien utiliser les moyens mis à sa disposition pour ajouter du contenu novateur. Il n’y a actuellement aucune date de sortie prévue pour la série.  Les live-actions, souvent critiqués font énormément parler. Donc pas le droit à l’erreur pour la plateforme de streaming. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.