in

Sennheiser et Formlabs s’associent pour créer des écouteurs personnalisés imprimés en 3D

Sennheiser écouteurs 3D

Le géant de l’audio Sennheiser fait équipe avec la société d’impression 3D Formlabs pour fabriquer des embouts personnalisés pour les écouteurs Ambeo. Prenez une image avec votre smartphone et l’entreprise crée un modèle personnalisé.

Grâce à une application mobile, les utilisateurs peuvent prendre une image de leur oreille qu’ils pourront ensuite transférer vers les serveurs. Cette application générera le design d’un embout sur mesure. Une fois le modèle dessiné, les plans sont dirigés vers une imprimante Form3 de Formlabs pour la fabrication.

Sennheiser révolutionne le concept des écouteurs avec la 3D

Dans une déclaration, le duo a indiqué que les clients pourront acquérir des écouteurs personnalisés potentiellement le jour même où ils ont été commandés. L’imprimante utilise une résine conçue sur mesure pour améliorer les performances auditives.

L’utilisation de l’imagerie des smartphones pour créer des écouteurs personnalisés sans avoir recours à des moules n’est pas une idée nouvelle. Elle est surtout l’affaire de spécialistes.

Snugs propose déjà un service d’impression 3D comme celui de Sennheiser, mais avec des conseils pour les écouteurs d’autres entreprises. De même, diverses sociétés ont déjà développé des oreillettes optimisées pour une meilleure écoute, comme celles qui sont affichées dans notre comparatif de meilleurs écouteurs sans fil.

Surfshark

D’autres sociétés ont déjà fait appel aux services de Formlabs

Naturellement, Formlabs est heureuse de dire que la clé de l’innovation réside dans sa technologie d’impression 3D. Cependant, l’idée d’introduire des embouts 3D pour écouteurs d’une entreprise aussi grande que Sennheiser pourrait être révolutionnaire. Elle trouve de nombreuses utilisations dans le monde réel.

En 2018, la société s’est associée à Gillette pour fabriquer des manches de rasoir sur mesure, à une échelle rarement vue auparavant. De même, le studio a déjà travaillé avec New Balance sur une semelle imprimée en 3D.

Malheureusement, Sennheiser et Formlabs ne sont pas prêtes à discuter du moment où elles pourront voir les résultats de ce partenariat dans un produit réel. Il serait curieux de savoir quel sera le coût d’un embout sur mesure lorsqu’il sera disponible. De voir avec quelle facilité ces options seront proposées dans un avenir proche serait aussi intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *