in

Seigneur des Anneaux : Amazon déplace la production de la Nouvelle-Zélande au Royaume-Uni

Amazon a décidé de produire la série Le Seigneur des Anneaux au Royaume-Uni à partir de la deuxième saison. La première a été tournée en Nouvelle-Zélande, comme pour les films de Peter Jackson. Amazon indique que la préproduction de la deuxième saison commencera au début de l’année prochaine au pays de sa majesté Elisabeth II. 

Pourquoi une telle décision ?

Le média américain Deadline explique que la gestion stricte par la Nouvelle-Zélande de la pandémie de COVID-19 a été un facteur dans la décision d’Amazon. Avec plus de la moitié du casting qui est britannique, l’équipe aurait eu à rester dans le pays pendant environ deux ans. Cela en raison des restrictions frontalières et des règles de quarantaine. Avec une base au Royaume-Uni, les acteurs seront beaucoup plus proches de chez eux, et les producteurs pourraient également utiliser d’autres sites en Europe.  

Un retour au pays qui ne se fait pas sans remerciements. 

« Nous voulons remercier le peuple et le gouvernement de la Nouvelle-Zélande pour leur hospitalité et leur dévouement et pour avoir fourni à la série Le Seigneur des Anneaux un endroit incroyable pour commencer ce voyage épique« , déclare Vernon Sanders, vice-président d’Amazon Studios, dans un communiqué. « Nous sommes reconnaissants à la New Zealand Film Commission, au ministère du Commerce, de l’Innovation et de l’Emploi, à Tourism New Zealand, à Auckland Unlimited et à d’autres pour leur formidable collaboration qui a soutenu le secteur cinématographique néo-zélandais et l’économie locale pendant la production de la première saison.«  

Les paysages de la Nouvelle Zélande vont manquer pour les fans du Seigneur des Anneaux

A l’heure actuelle, on ne sait pas encore exactement où la série sera tournée. Selon Deadline, Amazon expédie au Royaume-Uni les décors complexes qu’elle a construits pour la première saison et réserve actuellement des scènes pour ces derniers.  

De son côté, Amazon filme déjà plusieurs séries Prime Video au Royaume-Uni, notamment les adaptations de Neil Gaiman Good Omens et Anansi Boys. Ce sera donc plus pratique pour certains mais laissera cependant quelques regrets auprès des fans de l’œuvre. 

En effet, même si l’auteur J.R.R. Tolkien a basé le Comté de la Terre du Milieu sur son expérience de la vie dans la campagne anglaise, les films ont donné une réelle valeur aux paysages Néo-Zélandais. Avec le temps ces paysages se sont en effet associés à la franchise, et ont même attiré un tourisme important dans le pays. 

Surfshark

La première saison de la série Le Seigneur des Anneaux se déroule des milliers d’années avant les livres originaux. D’ailleurs elle n’a toujours pas de titre officiel alors qu’elle devrait arriver sur Prime Video le 2 septembre prochain. La production de cette seule saison aurait coûté 465 millions de dollars à Amazon, soit le meilleur budget au monde pour une série. Alors que l’entreprise bénéficiait d’un crédit d’impôt de 20 % de la part du gouvernement néo-zélandais. Un vrai dépaysement se prépare donc.  

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *