in

Samsung Galaxy Unpacked 2020 : les annonces qu’il fallait retenir

objets connecté au Samsung Galaxy Unpacked 2020

Comme chaque mois d’août, Samsung a profité de sa conférence Galaxy Unpacked 2020 d’hier pour dévoiler ses derniers flagships. Au menu cette année, on peut citer la Galaxy Watch 3 ainsi que les écouteurs Galaxy Buds Live, mais aussi trois nouveaux smartphones et une tablette. Petit compte-rendu de l’événement.

montre connectée samsung galaxy watch 3

 

Samsung Galaxy Watch 3

À en juger par ses spécifications, la nouvelle smartwatch de Samsung pourrait bien devenir la meilleure option à disposition des consommateurs en dehors de l’Apple Watch. Ces derniers auront le choix entre deux tailles : 41 mm et 45 mm. De fait, ce nouveau modèle est 15% plus léger et 14% plus fin que la Galaxy Watch précédente.

Comme l’Active 2, cette Galaxy Watch 3 aura une bague rotative pour simplifier la navigation dans une interface qui profitera d’un écran OLED protégé par un verre Gorilla Glass. Le tout sera étanche jusqu’à 50 m de profondeur et comprendra également un cardiofréquencemètre.

[bzkshopping keyword= »samsung galaxy watch 3″ count= »2″ template= »grid »]

Toutefois, c’est le logiciel qui distingue cette Watch 3 des autres montres du Coréen. En effet, Samsung a dévoilé une refonte de l’interface du système pendant le Galaxy Unpacked 2020. Cela dit, aucun changement dans l’utilisation des fonctionnalités, telle que la bague rotative.

Les précommandes débutent dès aujourd’hui pour une sortie le 21 août. Prix : à partir de 429 euros.

écouteurs sans fil samsung galaxy buds live

Samsung Galaxy Buds Live

Surnommés « haricots » par les internautes à cause de leur forme, les écouteurs sans fil de Samsung espèrent faire de l’ombre aux AirPods grâce à un design qui privilégie le confort.

Bien logés dans l’oreille, ils passent presque inaperçus d’après les images montrées lors du Samsung Galaxy Unpacked 2020. Reste à savoir si une personne qui achète un accessoire vendu à 199 euros veut demeurer discrète.

[bzkshopping keyword= »samsung galaxy buds live » count= »2″ template= »grid »]

Mais avec des haut-parleurs de 12 mm, ils devraient offrir un bon son en plus d’un bon design. À cela s’ajoute une réduction de bruit active afin d’assurer une excellente expérience auditive en toute circonstance, un plus par rapport aux Buds+ du fabricant Précommandes déjà ouvertes pour une sortie le 21 août.

Autres annonces du Samsung Galaxy Unpacked 2020

Également lors de la conférence, Samsung a levé le voile sur le Galaxy Z Fold 2, son prochain essai dans le domaine des smartphones pliables. Pour éviter les déboires techniques du premier Galaxy Fold, ce Fold 2 dispose d’une toute nouvelle charnière. De plus, l’écran extérieur s’agrandit pour que l’appareil reste entièrement fonctionnel en mode replié. Aucun prix annoncé pour le moment.

[bzkshopping keyword= »samsung galaxy note 20″ count= »2″ template= »grid »]

À part cela, on a aussi découvert les nouvelles itérations de la gamme de smartphones Note avec le Samsung Galaxy Note 20 et le Note 20 Ultra. Prix : à partir de 1309 euros.

Enfin, Samsung a également profité du Galaxy Unpacked 2020 pour lancer une rivale à l’iPad Pro d’Apple : la Samsung Galaxy Tab S7, disponible en 11 pouces et 12,4 pouces. Prix : à partir de 719 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.