in

PS5 : ce que la console a reçu et n’a pas reçu comme mises à jour en un an !

jeu ps5

Sony a déployé plusieurs mises à jour pour la PS5 à côté des jeux propriétaires mis à la disposition des joueurs depuis l’année de lancement.

L’industrie des jeux a beaucoup évolué. Il y a un an, Sony a mis au grand jour sa console PS5. Le système a ensuite adopté plusieurs fonctionnalités, à ne citer que la prise en charge de l’extension SSD. Vous verrez dans cet article les améliorations que l’entreprise japonaise a intégrées à sa console dernier cri, ou celles qui n’ont jamais eu lieu jusqu’à ce jour.

Une bibliothèque de jeux améliorée

Oui.

L’accès amélioré des jeux fait bien partie des mises à jour de la PS5. Vous pouvez avoir une vue sur la totalité de vos commandes grâce à un raccourci. Cette option se retrouve au niveau de l’écran d’accueil, mais aussi dans la bibliothèque de jeux.

Un raccourci vers la galerie multimédia

Non.

Surfshark

La PS5 n’a jamais connu ce raccourci simplifié parmi ses mises à jour. La console n’a pas ces dispositions en tuiles « collantes» pour sa galerie. Néanmoins, ses raccourcis d’origine fonctionnent toujours bien.

Des dossiers de jeux

Non.

Sony n’a pas repris cette fonctionnalité de la PS4 parmi les mises à jour de PS5. Avant, les joueurs avaient la possibilité de ranger leurs JRPG dans un fichier, leurs jeux de tir dans un autre et ainsi de suite.

jeu PS5

Arrière-plans et thèmes personnalisables

Non.

La PS5 n’a pas obtenu les mêmes thèmes que la PS4 (Firewatch, Naughty Dog, etc.), ni lors de son lancement ni pendant ses mises à jour. Par contre, l’arrière-plan de démarrage reste spécifique au jeu — et ceux muni d’une musique de fond — quel que soit le titre lancé (Returnal, Ratchet & Clank : Rift Apart…).

Notes de mise à jour

Non.

Certes la PS5 reçoit des mises à jour en permanence, mais c’est encore Google et le blog PlayStation qui s’occupent des notes.

Une mise hors tension rapide

Non.

La PS5 s’éteint avec son « centre de contrôle » original, avec une manipulation très différente de celle de la PS4. Mais le manœuvre est efficace, inutile de revenir au bouton PS pour l’alimentation.

PS5

Bref, même si la console appartient à un univers en constante évolution, la PS5 n’est pas toujours bien formée. Certes elle a apporté des retouches pendant 2021, mais cela ne suffit pas encore. Espérons que Sony offrira des fonctionnalités plus intéressantes pendant la deuxième année d’existence de sa console phare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *