in

Finie l’ère de la Switch ? La PS5 en embuscade dans les ventes

ps5

Pour la première fois en trois ans, la Switch s’est faite détrôner en nombre de ventes, finalement dépassée par la PS5. Chiffres aux États-Unis.

La PlayStation 5 est dorénavant le produit phare de Sony, ayant réalisé un nombre de ventes jamais enregistrées, même par la fameuse Switch. Selon un analyste de NPD, les chiffres en dollars induits par cet appareil de dernier cri ont surpassé celles de la Nintendo, si on recense les résultats de septembre 2021.

PS5 détrône la Nintendo Switch durant le mois de septembre

Mat Piscatella, analyste de NPD, a déclaré sur Twitter que septembre 2021 met fin à la remarquable séquence de 33 mois consécutifs où la Nintendo Switch détenait le record aux États-Unis. La PS5 a donc pris la pole position. Selon lui, les deux modèles ont connu une augmentation de 49 % en matière de ventes, si on se réfère à celles de septembre 2020. Ils ont occasionné un total de 3,4 milliards de dollars.

Toutefois, si on évalue les bilans sur l’année 2021, Nintendo Switch a vendu plus d’unités que PS5. GamesRadar a suggéré une explication probable au fait. Il a avancé que si la Switch était la console la plus prisée, ce n’est pas parce que les clients n’aiment pas la PlayStation de dernière génération ni la Xbox Series X/S. C’est surtout parce qu’il est difficile de trouver les consoles next-gen sur le marché.

PS5 en rupture mondiale : désastre ou génie marketing ?

Console Sony la plus vendue aux États-Unis ?

NPD, l’entreprise américaine d’étude de marché a affirmé auprès de GamesRadar que PS5 était la console Sony la plus vendue pendant le mois d’avril. Ce cas se reproduirait au Japon en septembre, selon Gematsu, un site japonais spécialisé en news de jeux vidéo. En tout cas, malgré les pénuries en approvisionnement, l’appareil de dernière génération a réussi à atteindre les 10 millions de ventes en 248 jours.

Surfshark

Cependant, la Switch pourrait reprendre sa place avec un second rebond grâce au nouveau jeu Metroid Dread. Le lancement du modèle OLED pourrait également impacter sur les résultats. Quoi qu’il en soit, les fans qui ont dépensé des dollars pour le PS5 doivent être contents de leur participation de son rehaussement au premier rang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *