in

Les possesseurs de PS5 ne jouent pas trop aux jeux Sony

Le 12 novembre, a fêté le premier anniversaire de la PS5 en publiant la liste des 10 jeux vidéo les plus joués sur la console depuis sa courte existence.

Le temps passe vite. Il y a un an, Sony a annoncé officiellement la sortie de la PS5. Selon les estimations, plus de 13 millions de joueurs ont déjà mis la main sur cette technologie de dernier cri. Mais il parait que les jeux propriétaires sont devancés, puisque le titre le plus prisé sur PS5 est… Fortnite !

PS5 : Jim Ryan répertorie la liste des 10 jeux les plus joués

Fortnite | Jeu multiplateforme gratuit - Fortnite

Les 10 jeux préférés sur PS5 ont été révélés dans un blog de le matin du 12 novembre. Le patron de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, les a recensés pour l'occasion de la première année de la console. Fortnite, le célèbre jeu gratuit et interactif d'Epic Games, s'érige tout en haut du classement. Mais d'autres titres sont également appréciés des propriétaires de PS5.

Voici l'intégralité de la liste :

  • Fortnite
  •  : Black Ops Cold War
  • FIFA 21
  • NBA 2K21
  • Assassin's Creed Valhalla
  • Destiny 2
  • MLB The Show 21
  • 's Spider-Man : Miles Morales
  • Demon's Souls
  • NBA 2K22

Une liste basée sur les heures cumulées jouées…

Il faut noter que ce classement de 10 jeux les plus prisés sur PS5 est basé sur le nombre d'heures de présence dans le jeu, non sur le nombre de joueurs. Ryan a d'ailleurs précisé que PS5 a compté 4,6 milliards d'heures jouées depuis le 12 novembre 2020 jusqu'au 30 septembre 2021. Cela exclut donc les titres récemment sortis.

De toute évidence, les jeux comme Kena : Bridge of Spirits ou Deathloop se retrouvent automatiquement hors de classement. En effet, ils se jouent majoritairement en solo et ne sont pas conçus pour être joué toute la journée. Back 4 Blood, le jeu de tir coopératif de zombies, aurait également pu figurer dans la liste, vu que c'est le jeu le plus vendu durant le mois d'octobre (selon NPD Data).

Mais il est étonnant de retrouver assez peu d'exclusivités PS5 au final. Ainsi, il n'y a que 3 titres Sony dans la liste de Jim Ryan : Demon's Souls, MLB The Show 21 et Marvel's Spider-Man : Miles Morales. Seuls deux d'entre eux étaient disponibles dès la sortie de la console. Demon's Souls reste d'ailleurs l'unique exclusivité PS5 du classement, alors qu'il en existe deux autres depuis l'année dernière : Returnal et Ratchet & Clank : Rift Apart.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *