in

Porkfolio : la tirelire connectée

Vous aviez mis les tirelires de côté ? Et bien elles reviennent sur le devant de la scène. Voici Porkfolio une tirelire connectée à votre smartphone pour contrôler ses économies comme un chef !

Suivez vos économies en temps réel

c700x420

Porkfolio se distingue tout d’abord des autres tirelires par son design ludique et enfantin. Sa forme de cochon allongé est disponible en rose, noir ou blanc, vous pouvez choisir celle qui vous plait le plus ! Grâce à votre tirelire connectée vous pouvez stocker votre argent bien au chaud. L’avantage c’est que grâce à l’application disponible sur votre mobile plus besoin de la vider pour compter le trésor qui s’y renferme ! Votre porkfolio vous indique le moment total de vos économies et vous permet également de vous fixer des objectifs !

Quand les tirelires se connectent

Concrètement votre tirelire connectée fonctionne en Wifi. Pour suivre vos économies il vous suffit de télécharger l’application et de déposer votre téléphone sur le groin du cochon pour l’activer. Le groin s’éclaire et vous recevez ensuite la somme que vous avez épargnée dans votre tirelire connectée, remise à jour à chaque ajout. Vous pouvez changer l’éclairage du groin quand ça vous chante.

Avec ce cochon connecté, vous allez casser votre tirelire

Bien que cette tirelire connectée ai été conçu pour réaliser des économies son prix reste tout de même élevé : 90 €. Les adultes utilisant davantage des comptes en banques que des tirelires on imagine que le public visé est un public jeune et on doute qu’il soit très utile à 8 ans d’avoir une application sur un smartphone pour compter son argent et encore moins de se fixer des objectifs. Bien que les enfants soient de plus en plus jeunes à avoir des smartphone globalement ils restent peu nombreux à utiliser ce genre d’application à cinq ans mais tous ont une tirelire. Peut être que maman et papa préféreront la tirelire cochon traditionnelle moins chère et tout aussi efficace. Cet objet connecté reste tout de même innovant et ludique, une amélioration serait souhaité quant à la cible des consommateurs.