in

PlayStation : à quoi pourrait-on s’attendre en 2022 ?

Malgré la pénurie de puces en 2021, PlayStation a fait de l’année un exploit avec sa PS5 qui a atteint les 13,4 millions de ventes, un très bon chiffre pour accueillir 2022 en beauté.

Les 12 prochains mois ne seront pas pauvres en surprises. Les rumeurs et les spéculations circulent déjà sur ce qui arrivera cette année, mais il est tôt pour prédire les vraies des fausses informations. Cela ne nous empêchera pas de citer nos attentes pour 2022.

Plusieurs jeux exclusifs pour les consoles PS

Il serait plus sage de commencer avec ce qui semble évident. En 2022, PlayStation compte lancer des jeux exclusifs très prisés comme God of War, The Last of Us Part II et Bloodborne. Les titres comme God of War : Ragnarok, Horizon Forbidden West et Gran Turismo 7 sont déjà confirmés pour cette année.

Quant à Forspoken et Ghostware : Tokyo, leur lancement se fera sur PC. Ils feront partie des exclusivités des consoles dès le premier jour. Uncharted : Legacy of Thieves Collection est fort attendu pour le mois de janvier. Par contre, Final Fantasy 16 attend encore sa date de sortie officielle.

PSVR2

Sony a aussi confirmé qu’en 2022, la gamme de matériel de réalité virtuelle pour PlayStation s’étendra avec le PSVR2. Néanmoins, le lancement n’a pas encore de date officielle. En ce qui concerne la technologie en question, elle fonctionnera avec la PS5.

Surfshark

Sony espère désormais tout améliorer, « de la résolution et du champ de vision au suivi et à la saisie ». De nouvelles manettes sont aussi prévues pour le matériel. Ces dernières marcheront comme la DualSense de la ps5.

Un service type Xbox Game Pass

Même si Sony possède déjà le service PlayStation Now, celui-ci fait pâle figure par rapport à Xbox Game Pass, et cela doit changer en 2022. En effet, la plateforme ne donne pas accès aux jeux propriétaires dès le premier jour. Mais selon Bloomberg, la société de jeu apportera des rectifications sur le service.

Elle en fera une fusion avec PS Plus, ce qui devrait aboutir à trois niveaux distincts. Le premier offrira les titres mensuels gratuits. Le deuxième ouvre la porte à une large bibliothèque de jeux PS4 et PS5. Quant au troisième, vous pouvez avoir accès aux classiques PS1, PS2, PS3 et PSP ainsi qu’à des démos de tout genre.

Une mise à jour pour la PS5

Sony pourrait mettre à jour la PlayStation 5 en 2022. Selon DigiTimes, un processeur 6nm sera intégré dans l’appareil, ce qui augmentera sa puissance. Toutefois, cette technologie ne changerait pas grand-chose quant à sa performance. Il se pourrait aussi que cette console de dernière génération obtienne un nouveau design cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *