in

Place Tips : Facebook teste les beacons

Jeudi, Facebook a annoncé qu’ils allaient tester la technologie Beacon. Les Beacons seront d’abord placés dans 8 magasins à New York aux Etats-Unis et ils délivreront des informations à propos du magasin, comme des promotions ou seulement de la publicité, sur les smartphones des utilisateurs de Facebook et plus exactement sur leur « Fil d’Actualité ».
Le service s’appellera « Place Tips« . Il fonctionnera également a proximité des points clés de la ville comme Central Park ou la Statue de la Liberté pour la ville de New York.

Facebook n’utilisera pas la technologie des beacons pour localiser les utilisateurs, mais le GPS du smartphone ainsi que la Wi-Fi présente dans les lieux équipés des beacons.

Cette mise en place permettra à Facebook et aux magasins partenaires de savoir si les consommateurs, après avoir vu la publicité ou la promotion, sont venus faire des achats dans le magasin. Certains restent sceptiques quant à la pollution publicitaire que cette mise en place peut représenter. D’autres conjecturent une future monétisation du service par Facebook pour financer leur application.

Source : blogs.wsj.com