in

Ma Pharmacie Référence : la pharmacie connectée !

Ma Pharmacie Référence

Grâce au partenariat réalisé par le groupe PHR (groupement de pharmaciens  d’officine) et à la plateforme dédiée aux objets connectés Lick, la première pharmacie connectée baptisée Ma Pharmacie Référence, a pu être lancé en mai dernier. 

Un nouveau type d’offre

La nouvelle génération de pharmacies est arrivée, elle se nomme Ma Pharmacie Référence et couvrira près de 2000 de ces dernières grâce au réseau de PHR. Pour Lucien Bennatan le président du groupe PHR, « La Pharmacie ne vit pas une crise ponctuelle, mais un changement de paradigme » et explique que le pharmacien devra apporter des réponses à un consommateur soucieux de sa . Dans le but de répondre à presque tous besoins en incluant la technologie, Ma Pharmacie Référence propose une gamme impressionnante d’objets connectés pour la santé, notamment au niveau des bracelets analysant la fréquence cardiaque ainsi que pour les appareils de suivi du cholestérol et du diabète. Un parcours de santé intelligent (en fonction de chacun) est proposé afin d’accompagner au mieux ses objets.

ma pharmacie référence

Un Web bar santé

Exactement comme le Genius Bar d’, un web-bar sera disponible afin d’analyser ses « résultats » via différentes applications. Elles permettront aux consommateurs d’obtenir des informations et des réponses sur des pathologies ou des traitements par exemple. De plus les pharmaciens pourront mieux comprendre les besoins de leurs clients, en regardant leurs « fiches informatives » récoltées grâce aux applications et aux objets connectés. « L’ensemble des données fournies par les portables ou bracelets permettra au pharmacien d’alerter les patients ou de les orienter vers un médecin », affirme Lucien Bennatan.

Source

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Depuis que je suis enfant, les jeux vidéo ont toujours occupé une place prépondérante dans ma vie. Je me rappelle les heures passées à explorer des mondes virtuels, à me mesurer à des défis toujours plus grands et à être émerveillé par les prouesses technologiques qui rendaient tout cela possible....

1 commentaires

Un commentaire