in

Oppo annonce sa nouvelle génération de caméra selfie sous-écran

oppo camera selfie sous écran

Oppo, annonce la venue de sa technologie de caméra sous-écran. La marque affirme que dans cette dernière itération, la technologie ne va pas porter atteinte à l’intégrité de l’écran.

Cette nouvelle technologie permettra de se débarrasser de la caméra en façade pour s’étendre un peu plus. ZTE avec son Axon 20 5G adopte cette dernière, et Oppo s’y lance désormais, mais avec une approche différente.

Oppo en attend beaucoup de sa caméra « sous-écran »

Oppo, afin de maintenir une netteté de 400 ppp (netteté du reste du panneau OLED), utilise des pixels plus petits. Ceci va à l’encontre des conceptions précédentes qui laissent passer plus de lumière en réduisant la densité de pixels dans la partie de l’écran.

Selon Oppo, cela devrait permettre aux utilisateurs de garder le même visuel. En d’autres termes, il s’agit de ne pas remarquer une once de différence visuelle entre la zone under-screen caméra et le reste de l’écran lorsqu’ils les utilisent au quotidien. La société veut leur faire vivre une expérience visuelle bien plus immersive. Elle a fait part d’une image émettant le pire cas pour les caméras sous-écrans antérieures à cause de l’arrière-plan blanc et un texte net.

La qualité de la photo sera au rendez-vous

La photo capturée sous un bon éclairage montre quelques artefacts de couleur sur certaines parties de l’image. Néanmoins, la qualité est amplement meilleure que celle de l’Axon 20 5G de ZTE qui est, rappelons, le premier à être arrivé sur le marché.

Oppo travaille depuis un bon bout de temps sur sa caméra sous-écran. Mais jusqu’à l’heure, la société n’a pas encore installé ceux-ci sur un véritable appareil commercial. ZTE la devance déjà avec un premier téléphone et compte sortir un Axon 30 qui promet d’être meilleur que l’Axon 20 (niveau qualité image et densité).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.