in

OnePlus fusionne son système d’exploitation mobile à celui d’Oppo

oneplus

Il y a deux semaines de cela, OnePlus annonçait qu’elle devenait une sous-marque d’Oppo. L’intégration se poursuit, les deux marques fusionnent également le système d’exploitation de leurs smartphones.

Désormais, les bases de code de OxygenOS et de ColorOS seront conçues sur un même socle. L’objectif de la stratégie est d’exploiter au maximum les technologies et savoir-faire mis en commun des deux maisons : Oppo et OnePlus. Jusqu’ici, on attend de voir dans quelle mesure cette nouvelle configuration atteindra les deux sociétés.

Sous Oppo, OnePlus restera indépendante

En principe, sur tous les appareils OnePlus, OxygenOS restera le système d’exploitation utilisé. Chaque marque reste sur son OS. OnePlus annonce vouloir s’intégrer davantage à sa nouvelle société mère, tout en conservant son indépendance. Les deux marques vont désormais se partager une même base de code.

Dans la pratique, on ne sait pas encore ce que cette intégration implique. D’après OnePlus, le mode de fonctionnement de leurs produits restera le même. Le changement ne se ressentira probablement pas au niveau des utilisateurs. La marque tient d’ailleurs à rester 100 % transparente envers sa clientèle.

L’avantage principal qu’on tire de la fusion sera la possibilité de mettre à jour, régulièrement les appareils sous Android.

OnePlus 8T : c'est officiel, il n'y aura pas de version Pro

Les mises à jour ne concernent que les modèles à partir de OnePlus 8

Les gammes de la série OnePlus 8 et les produits des générations pourront compter sur trois mises à jour Android majeures. Ils bénéficieront par la même occasion de quatre ans de mises à jour de sécurité.

Il en est de même pour les séries Nord et Nord CE. Il est prévu qu’elles bénéficient de deux mises à jour Android majeur, et de trois ans de support de sécurité. Pour les modèles Nord N en revanche, une seule mise à jour, assortie à trois ans de support de sécurité est prévue.

Cette annonce concernant Oppo ne concernent cependant pas les versions antérieures à OnePlus 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.