in

Oculus Rift : sortie retardée !

Le très attendu casque de réalité virtuelle Oculus VR se fera encore attendre quelques mois. L’information fait le tour de la toile, laissant les amateurs de jeux vidéo sur leur faim et la concurrence aux aguets.

casque-oculus-rift

Nous n’avons rien a annoncé en ce moment

C’est dans une interview accordée à Eurogamer que Palmer Luckey, co-fondateur d’Oculus a confirmé la rumeur. L’Oculus Rift VR, version grand public ne sera pas disponible avant plusieurs mois. Quand le journaliste d’Eurogamer pose la question d’une mise sur le marché en 2015, Palmer préfère esquiver la réponse avouant que  “c’est la question la plus difficile, celle qui me chagrine le plus”. Aucune certitude mais rien d’exceptionnel non plus car comme le précise Luckey, il faut souvent attendre deux à trois ans entre la présentation d’un prototype et sa commercialisation.

Quelques confidences

Palmer a dévoilé certaines caractéristiques du casque. Le design sera largement différent et le casque plus léger que la version DK2. Une définition améliorée qui atteindrait les 1080 pixels, mais en laissant planer le doute sur une augmentation de la qualité pour la version grand public. Le taux de rafraîchissement passerait de 75 HZ à 90 Hz.

En terme de prix, « nous voulons rester dans la gamme de prix entre 200 et 400 dollars” (entre 150 et 300 euros). Cela dépendera des “ pré-commandes, des  composants que nous trouvons à l’aide  des négociations commerciales … » Palmer Luckey ajoute que quoi qu’il soit, “ ce sera le moins cher possible”.

Oculus Rift

Si le récent rachat  par le géant Facebook ne changera pas les projets d’Oculus, il faudra attendre 2015 pour la version commerciale de l’Oculus qui a donné un nouveau souffle au casque de réalité virtuelle. Mais la concurrence ne chôme pas. Sony sortira Morphéus avant Oculus et Samsung et son Gear VR souhaiterait s’imposer sur le marché de la réalité virtuelle mobile.

Sources : jeuxvideo.com – journaldugeek – lafrance.co – eurogamer.net