in

Nintendo en chasse contre des vidéos d’un FPS fan-made avec les Pokémon

fps pokémon nintendo

L’utilisateur de Reddit Dragon_GameDev2 a dernièrement imaginé un concept de jeu mettant les Pokémon de Nintendo au centre d’un FPS, le tout visible en vidéos.

Si on a tous une idée en tête de ce que devrait être un jeu Pokémon, certains s’amusent à le modifier l’univers en une version plus violente. Dragon_GameDev2 en a fabriqué une avec Unreal Engine, et a montré les rendus en vidéos sur le web. Mais Nintendo n’a pas tardé à réagir.

Nintendo : contre les vidéos de FPS de Pokémon

Depuis un mois, l’utilisateur de Reddit a reconstitué fidèlement l’univers Pokémon de Nintendo et a exposé le résultat en vidéos. Mais sa version était bien plus violente que l’original. Ainsi, si le scénario montre des joueurs qui sont largués dans un monde rempli de Pokémon, ces derniers disposent d’armes modernes pour les chasser.

Dans les fait, le résultat sera assez choquant pour certains, notamment les giclées de sang quand on a atteint un des Pokémon. Baptisé « Pokemon x FPS », le concept de Dragon_GameDev2, a rapidement fait le buzz dans le cercle des fans de Pokémon, notamment après la publication de vidéos sur les réseaux sociaux.

Comme on pouvait s’y attendre, Nintendo n’a pas tardé à régir. Actuellement, la firme retire un par un ces contenus qu’elle juge illicites, en arguant une violation de ses propriétés intellectuelles.

Une réaction absurde ?

C’est un peu navrant de voir Nintendo qui tente de fouiller le web et de supprimer ces vidéos de FPS Pokémon fan-made, chose qui semble irréalisable. C’est également désolant qu’une entreprise aussi renommée paraisse incapable de différencier les projets commerciaux et les divertissements des amateurs qui n’enfreignent pas les droits d’auteur.

D’ailleurs, Pokémon n’est pas la seule franchise à connaître le sort. Ainsi, Dragon_GameDev2 prévoit de publier un jeu détourné par mois cette année. Nintendo ne devrait pas paniquer pour autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.