in ,

Nintendo 64 Classic Mini : un dépôt de marque N64 qui intrigue

N64 Nintendo 64 Classic Mini

Nintendo a déposé la marque « N64 ». De quoi renforcer les rumeurs déjà existantes sur le lancement possible d’une Nintendo 64 Classic Mini. A quoi faut-il s’attendre ?

Est-ce le nouveau filon pour Nintendo ? Après la NES en 2016 et la SNES en 2017, l’entreprise japonaise va-t-elle continuer sa logique de rééditions avec la N64 ? Tous les indicateurs penchent effectivement dans la direction de la nostalgie…

N64 Nintendo

N64 : 3 à la suite pour les consoles rétro Nintendo ?

La mode des consoles de jeux rétro permet de réaliser un carton dans les ventes et Nintendo l’a bien compris. C’est donc de façon presque attendue que l’entreprise japonaise a déposé le 26 avril dernier la marque « N64 » au Japon selon le site Japanese Nintendo. Nos confrères japonais, spécialisés dans la marque Nintendo ont noté que la marque a été déposée pour les catégories « jouet » et « programme pour jeux électroniques ».

Si le dépôt de la marque n’est pas toujours une preuve certaine, vu le passif de la vague nostalgie lancée par Nintendo, les probabilités sont plutôt élevées. Avec un total de plus de 7 de millions de consoles vendues pour les deux premières rééditions, on voit mal ce qui retiendrait Nintendo. La NES Classic Mini, en rupture de stock va déjà être commercialisée de nouveau fin juin.

La N64 est sortie au Japon en 1996 au Japon et 1997 en Europe. C’est donc raté pour l’anniversaire des 20 ans de sa sortie. Cependant, cela ne devrait pas bloquer l’entreprise. Reste à savoir quelle est la date prévue pour le lancement. Le plus tôt possible, on l’espère bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *