netflix mobile
in ,

Netflix veut s’attaquer aux jeux mobiles en premier

Après les péripéties mondiales de 2020, la croissance de Netflix a ralenti, mais l’entreprise compte sur les jeux mobiles pour orchestrer une remontada.

Netflix a rapidement grimpé les échelles et atteint un certain niveau de croissance grâce à ses films et séries particulièrement attrayants. Et la crise sanitaire de ces deux dernières années a joué en sa faveur. Néanmoins, la donne a changé. Pour y remédier, l’entreprise de production prévoit de commencer de nouveaux projets, notamment des jeux vidéo.

Netflix, de l’expansion à la décroissance

Netflix a connu une croissance considérable durant l’année 2020. Le COVID-19 a été à double tranchant pour la maison. D’un côté, coincés chez eux, les utilisateurs ont manifesté 100 % de leur intérêt pour les productions de l’entreprise. Regarder la télé chez soi est devenue l’activité la plus prisée à travers le monde. Les chiffres ont rapidement grimpé pour Netflix. Elle a atteint plus de 16 millions de nouveaux clients en un seul trimestre.

Cependant, le rythme a connu un ralentissement cette année 2021. Le COVID a apporté de nouveaux clients. Mais il aura également eu comme effet de ralentir, voire même de stopper les nouvelles productions. De ce fait, le nombre de nouveaux abonnés a stagné.

Pour faire face à cette baisse de croissance, Netflix prévoit de mettre en place de nouveaux projets. Actuellement, les fans sont également en attente de certains films et séries comme : la nouvelle saison de Casa de Papel et de Sex Education, etc.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Netflix se lance sur le marché des jeux vidéos pour diversifier son activité - Info éco

Des jeux mobiles bientôt dans l’appli Netflix

La semaine dernière, un rapport a fait allusion aux ambitions gaming de Netflix. La production annonce en effet le développement de nouveaux jeux mobiles. Ils vont constituer une toute nouvelle catégorie de la gamme de produits. La nouvelle création sera principalement axée sur le mobile pour l’instant.

L’objectif est d’apporter un nouveau produit, mais surtout une nouvelle image qui inspire l’innovation. Dans son dernier rapport d’activités, Netflix cite des applications mobiles comme TikTok ou encore YouTube comme principal concurrents. De fait, c’est une autre manière pour l’entreprise de marquer le fait qu’elle voit désormais au-delà des simples films et séries.

Des projets d’interactivité seront également prévus. On peut déjà citer à cet effet Black Mirror Bandersnatch et les jeux Stranger Things. Netflix de préciser que les nouveautés seront proposées sans frais supplémentaires pour les abonnés.

Reste à savoir si la nouvelle stratégie portera ses fruits. Les jeux mobiles restent un pari très risqué, et Netflix n’a encore aucune expérience à ce sujet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
qualcomm snapdragon wearos

Qualcomm : de nouveaux projets en cours

pokémon

Pokémon : tout ce qu’il faut savoir sur la franchise