in

Netflix Games est enfin sur Android, les gamers iOS devant patienter

netflix games

À l’occasion du déploiement de Netflix Games sur Android, deux jeux Stranger Things ont pris les devants.

Depuis le jour où le géant du streaming a annoncé qu’il était en quête de contenu gaming pour sa plateforme de divertissement, nous savions que ce jour arriverait tôt ou tard. Depuis hier, le service de jeux en ligne — qui lui a quand même coûté un milliard de dollars — a débarqué sur Android. Pour iOS, ce sera pour une date ultérieure.

Netflix Games: cinq jeux pour ce début sur Android

Les abonnés Netflix Games ont accès à cinq jeux via leurs appareils Android. Stranger Things: 1984, Stranger Things 3: The Game, ainsi que Shooting Hoops, Card Blast et Teeter Up ont accueilli les abonnés Netflix qui veulent profiter du service gaming.

Effectivement, ces jeux sont téléchargeables sur Google Play, mais leur lancement est conditionné par la souscription à la plateforme streaming.

De plus, ces titres Netflix sont déployables depuis l’application Netflix elle-même. Une fois ouverte sur un smartphone ou une tablette, les jeux se disposent sur une rangée spéciale. Ils ont même leur propre onglet.

Titres développé par Oxenfree Night School

Surfshark

Pour ces premiers jeux sur Android, Netflix Games a fait confiance aux talents d’Oxenfree Night School. Il est sûr que prochainement, le développeur proposera des titres de plus grande envergure que Shooting Hoops.

Certes, le catalogue Netfix demeure encore pauvre en matière de jeux en ces débuts. Avant ce déploiement mondial, la plateforme a cherché à perfectionner les fonctionnalités de ses jeux mobiles en organisant des tests en Pologne, en Espagne et en Italie.

Pour l’instant, seules les plateformes Android sont prises en charge, mais Netflix assure que l’équipe prépare son arrivée imminente sur iOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *